LOSC : Galtier déjà tourné vers la saison prochaine

Galtier et Campos au LOSC
Ligue 1 Conforama
22/05/2019

Avant le dernier match de la saison en Ligue 1 Conforama, Christophe Galtier a parlé du mercato du LOSC et de la prochaine saison.

Alors que la superbe saison du LOSC n’est pas encore complétement terminée, l’entraîneur Christophe Galtier a largement évoqué la préparation de la prochaine, en évoquant en partie le mercato.

Ce mardi, Christophe Galtier a indiqué qu’il s’appuierait sur « 20/21 joueurs de champ », comme cette saison. « Mon système de jeu restera certainement le même. On va avoir beaucoup plus de matchs à partir d’août, surtout jusqu’en décembre », a ajouté le vainqueur du trophée UNFP de meilleur coach de la saison en Ligue 1 Conforama, avant d’ajouter l’évolution souhaitée : à savoir « avoir un effectif homogène en qualité et en quantité avec un ou deux profils différents que nous n’avions pas cette saison ».

Le coach lillois s’attend à un début de saison particulièrement intense. « Sur les six premiers mois, on sait ce que peuvent coûter les matchs de la Ligue des Champions, ça ne sera pas pareil. C’est pour cela qu’il faudra un effectif encore plus homogène. Pour mettre de la fraîcheur et éviter de descendre le niveau de l’équipe. »

Quel mercato pour le LOSC ?


Du côté du mercato, Galtier avait déjà abordé le sujet samedi dernier en déclarant que « Nicolas Pépé va partir. Il est sollicité par tous les grands clubs d’Europe. Quand je l'ai serré dans mes bras, je lui ai dit de prendre le temps de la réflexion, comme il l'a toujours fait ».

Ce mardi, l’entraîneur nordiste a poursuivi en évoquant le cas de son milieu brésilien Thiago Mendes. « S'il part, il sera remplacé par un joueur du même profil, d'expérience et qui sera un cadre la saison prochaine. » Après une telle saison, Christophe Galtier ne cache pas que « beaucoup de joueurs sont sollicités. Tant mieux. », tout en rappelant « qu’il y a aussi la volonté de joueurs de nous rejoindre pour vivre une saison prochaine excitante. Ça va dans les deux sens. »








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste