Lille force 5, Rennes costaud à la maison

Leao (LOSC)
Ligue 1 Conforama
10/02/2019

A l'occasion de la 24e journée de Ligue 1 Conforama, le LOSC garde son rythme d'enfer en allant s'imposer à Guingamp (0-2). Quant au Stade Rennais, il confirme sa solidité au Roazhon Park avec une victoire 3-0 face à l'AS Saint-Etienne.

EA Guingamp
-
LOSC
: 0 - 2

Ce sont les Guingampais qui sont les plus pressants en début de rencontre. Mais Leao, déjà auteur d'un tir sur le poteau en première période (29e), débloque la situation pour le LOSC après la pause. Une superbe ouverture de Thiago Mendes permet à Ikoné de déborder sur l'aile droite avant de centrer en retrait. Pépé laisse intelligemment le ballon passer et Rafael Leao, qui arrive lancé, conclut d'un tir du pied droit (0-1, 47e). Le jeune attaquant portugais inscrit son 6e but sur ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Conforama. A l'heure de jeu, Thuram croit égaliser de près, mais Mendy était hors-jeu et Monsieur Bastien annule le but après avoir consulté la VAR (61e). Et quand ce n'est pas l'assistance vidéo, c'est Maignan, auteur d'une parade exceptionnelle sur une tête de Roux (83e), qui empêche les Bretons d'égaliser ! Au bout des arrêts de jeu, le LOSC obtient un pénalty après une faute de Rebocho sur Loïc Rémy. Ce dernier le transforme lui-même d'un tir du pied droit à ras du poteau (0-2, 90e+5).  Toujours aussi solides, les Dogues enchaînent un 5e succès de suite en Ligue 1 Conforama et ne laissent personne approcher leur 2e place. L'En Avant de Guingamp a gêné le dauphin, mais ne prend pas de points et reste 4 points derrière l'avant-dernier.

> La feuille de match

Stade Rennais FC
-
AS Saint-Etienne
: 3 - 0

Les Bretons ouvrent le score sur un coup de pied arrêté. Le corner très bien tiré par Bourigeaud et repris d'une tête croisée victorieuse par Mbaye Niang (1-0, 23e) ! Le 3e but du Sénégalais sur ses 5 derniers matchs en Ligue 1 Conforama. A la pause, les Stéphanois peuvent être frustrés, après le poteau de Diony sur un tir du gauche dans la surface (28e) et l'énorme occasion manquée par Subotic seul face au but vide (44e). Alors que la fin de la rencontre approche, Hatem Ben Arfa enchaîne un crochet derrière le pied d'appui et un tir puissant du droit de 20 mètres, sur le poteau (74e) ! Mais le milieu offensif va finir par marquer en toute fin de match, quand une main de Perrin lui permet de transformer un pénalty (2-0, 89e). Le Stade Rennais alourdit la note dans les arrêts de jeu. Traoré percute et sert sur la droite de la surface Sarr, qui centre au deuxième poteau pour la conclusiuon d'Adrien Hunou (3-0, 90e+1). Large victoire des Rouge et Noir, qui montent à la 7e place de Ligue 1 Conforama, un point derrière les Verts, 5es. A noter que les joueurs de Julien Stephan restent sur 5 matchs sans but encaissé (4 victoires et 1 nul) au Roazhon Park en Ligue 1 Conforama ! Seuls points noirs de la soirée rennaise, les blessures de Siebatcheu et Bourigeaud.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste