Lille, dauphin sans pitié pour le PSG !

La joie des joueurs du LOSC face au PSG
Ligue 1 Conforama
14/04/2019

Le LOSC a brillamment et largement remporté le choc de la 32e journée de Ligue 1 Conforama face au PSG (5-1).

LOSC
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
: 5 - 1

Deux buts après 11 minutes de jeu, Bernat exclu avant la pause, puis les vagues rouges des Dogues qui ont puni le PSG en deuxième période : ce choc de Ligue 1 Conforama, riche en rebondissements, a été largement remporté par le LOSC !

La partie démarre fort, Mbappé pensant ouvrir le score dès la 3e minute en poussant au fond des filets un centre-tir de Meunier, mais le but est annulé pour un hors-jeu de l'attaquant parisien. Quatre minutes plus tard, ce sont les filets parisiens qui tremblent, et le but est accordé ! Ikoné lâche un bon centre rentrant de l'aile droite, Meunier dévie le ballon et trompe Aréola (1-0, 7e) ! Les Dogues n'ont pas le temps de savourer cette ouverture du score, le PSG égalise peu après. De l'aile droite, Kylian Mbappé centre pour Juan Bernat, qui arrive lancé et marque d'une belle reprise du pied gauche (1-1, 11e) ! Drôle de soirée pour le latéral gauche espagnole, qui est exclu 25 minutes plus tard pour une faute en position de dernier défenseur sur Pépé. La confirmation des malheurs parisiens, Thiago Silva et Meunier, blessés, ayant du laisser leur place auparavant.

Pépé et les Dogues enchaînent !


Réduit à 10, le PSG va rapidement céder après la pause. Parfaitement lancé en profondeur par Ikoné, Nicolas Pépé s'en va battre Aréola d'un tir du gauche à ras de terre et redonne l'avantage aux Dogues (2-1, 51e) ! Après le 19e but de leur attaquant, l'équipe de Christophe Galtier ne s'arrête pas là. Sur un nouveau service d'Ikoné, Jonathan Bamba arrive sur la gauche de la surface et lâche une superbe frappe du gauche pour le break (3-1, 65e). Et pour corser l'addition, le LOSC fait parler son jeu de tête sur deux coups de pied arrêtés frappés par Pépé : un coup franc converti par Gabriel (4-1, 72e) et un corner repris par José Fonte (5-1, 84e) ! 5-1 pour le LOSC, quelle victoire du dauphin face au leader parisien ! Les Lillois retardent le sacre du PSG, qui se déplace à Nantes mercredi (match en retard de la 28e journée).

> Le film du match

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste