Ligue des champions : Le PSG dans le chapeau 1

La joie des Parisiens
Ligue 1 Conforama
12/07/2019

Le Paris Saint-Germain fera partie du chapeau 1 lors du tirage au sort de la phase de poules de la prochaine Ligue des champions.

Alors que l'édition 2019/2020 a débuté, l'UEFA a officialisé la composition du pot 1 pour le tirage au sort de la phase de groupes, le 29 août prochain. Sacré en Ligue 1 Conforama, le Paris Saint-Germain sait qu'il fera partie du chapeau 1 d'un tirage auquel prendront également part le LOSC et l'OL.

L'OL peut remercier Chelsea

L'Olympique Lyonnais sera en effet de la partie. Les joueurs du club rhodanien disputeront la phase de poules de la Ligue des champions grâce à leur 3e place au classement de Ligue 1 Conforama, mais surtout grâce au succès de Chelsea en finale de Ligue Europa contre Arsenal le 29 mai dernier (4-1). Déjà qualifiés pour cette phase de groupes par le biais du championnat anglais, les Blues étaient assurés de jouer la phase de poules de la Ligue des champions sans même avoir besoin du ticket automatique attribué au vainqueur de la Ligue Europa. Dans ce cas de figure, le 3e de la 5e association au coefficient UEFA des clubs, la France, récupère une qualification directe sans avoir à passer par le 3e tour de qualifications puis d'éventuels barrages.

Paris SG, un champion protégé


Bien qu'ayant un indice UEFA plus faible que ceux du Real Madrid et que l'Atlético Madrid, le Paris SG, au même titre que les Russes du Zenit, est protégé par son titre de champion national et se retrouve une nouvelle fois dans le chapeau 1.

Le chapeau 1 : FC Barcelone, Bayern Munich, Juventus, Manchester City, Paris SG, Zénith Saint-Pétersbourg, Chelsea, Liverpool

Quel pot pour l'OL ?


Concernant les autres clubs français, il faudra attendre la fin des tours de qualifications pour savoir dans quel pot ils seront placés. Au lancement de cette première phase, l'Olympique Lyonnais occupe pour le moment la dernière place du pot 2, mais demeure sous la menace du FC Porto, l'Ajax et le Dynamo Kiev, engagés dans les qualifications (3e tour) et qui disposent d'un meilleur indice UEFA. Le LOSC figure de son côté dans le pot 4.

> Ligue des Champions : Neymar (PSG) fait appel








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste