Ligue des Champions : Le 3e directement qualifié ?

Le ballon de la Champions League
Ligue 1 Conforama
19/05/2019

L'Olympique Lyonnais, 3e de Ligue 1 Conforama, pourrait être qualifié directement pour la prochaine phase de poules de Champions League. Explications.

Assuré de terminer sur la troisième marche du podium de Ligue 1 Conforama après sa victoire face au SM Caen lors de la 37e journée, l'Olympique Lyonnais va surveiller d'un oeil attentif la prochaine finale de l'UEFA Europa League. Comme la saison dernière, le 3e du championnat pourrait se retrouver automatiquement qualifié pour la phase de poules de la prochaine Champions League selon l'identité du vainqueur de la C3. Une information qui ravirait l'OL. Explications.

Comme il y a un an pour l'OL ?

Une victoire en Europa League permet de se qualifier directement pour la phase de poules de la Champions League. Lorsque le vainqueur de l’Europa League a déjà la garantie de participer à la phase de poules de la Champions League via son classement en championnat, le ticket automatique revient au 3e de la 5e association au coefficient UEFA des clubs, la France.

La saison dernière, l’Olympique Lyonnais, 3e de Ligue 1 Conforama, avait bénéficié de ce règlement. Au lieu de passer par le 3e tour de qualification puis d’éventuels barrages, le club rhodanien avait été directement qualifié pour la phase de poules de la Champions League grâce à la victoire en Europa League de l’Atlético de Madrid, déjà qualifié pour la phase de poules de la Champions League grâce à sa 2e place dans le championnat espagnol.

Il faudra supporter Chelsea

Ce règlement pourrait à nouveau bénéficier à l'Olympique Lyonnais à la fin de cette saison. Pour espérer atteindre directement la phase de groupes de la Champions League, les Gones devront donc être derrière Chelsea dans une finale d'Europa League qui opposera les Blues à Arsenal, le mercredi 29 mai à Bakou. Troisièmes de leur championnat, les joueurs de Maurizio Sarri ont ainsi terminé dans les quatre premières places, directement qualificatives pour la phase de groupes de la Champions League en Angleterre. Ce n'est pas le cas d'Arsenal, cinquième de Premier League cette saison.

L'OL supportera donc les cinq anciens de Ligue 1 Conforama jouant à Chelsea (Azpilicueta, David Luiz, Kanté, Hazard et Giroud) plutôt que les six évoluant chez les Gunners (Cech, Koscielny, Lichtsteiner, Guendouzi, Lacazette et Aubameyang) dans une finale à enjeu pour le championnat de France.

> Qui ira en Coupe d'Europe ?

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste