Ligue 1 Conforama : Les nouveaux visages

Ligue 1 Conforama
09/08/2019

Le mercato d'été est l'occasion pour les clubs de Ligue 1 Conforama d’accueillir des nouveaux joueurs plus ou moins connus dans l'Hexagone.

Comme chaque été, la Ligue 1 Conforama va accueillir plusieurs nouveaux visages dès ce week-end. De Sarabia, en passant par Benedetto, aux jeunes prometteurs du LOSC, présentation des nouvelles recrues venues de l’étranger.

Sarabia, Herrera, Gonzalez…la touche espagnole

Pour cette nouvelle saison la Ligue 1 Conforama a accueilli plusieurs joueurs espagnols. Le Paris Saint-Germain s’est attaché les services de Pablo Sarabia (27 ans), en provenance du FC Séville. Très performant, le gaucher était l’un des meilleurs éléments du club andalou. Auteur de 13 buts en Liga, il a terminé au niveau de Lionel Messi, meilleur passeur du championnat espagnol, avec 13 passes décisives.

Ander Herrera, son compatriote, a également rejoint les rangs du club de la capitale. Le milieu de terrain débarqué en provenance de Manchester United, où il a passé trois saisons (128 matchs, 11 buts), s’est engagé pour 5 ans. L’ancien joueur de l’Athletic Bilbao ne sera pas présent sur les pelouses de Ligue 1 Conforama dès ce week-end, en raison d’une blessure au mollet gauche contractée à l’entrainement. Dans le sud, l’Olympique de Marseille a décroché la signature d’Alvaro Gonzalez. Le défenseur espagnol, qui appartenait au Villareal CF, a passé toute sa carrière en Liga, où il compte 233 apparitions.

Andersen et Yazici veulent franchir un cap

Dans le secteur défensif, l’Olympique Lyonnais a décroché la signature de Joachim Andersen. L’international Espoirs danois de 23 ans s’est engagé pour cinq saisons en provenance de la Sampdoria de Gênes. Considéré comme très prometteur après une belle saison en Serie A (32 matchs), le défenseur au physique imposant brille par son sens du placement et sa qualité de relance des deux pieds. Dans le nord le LOSC a attiré l’international turc, Yusuf Yazici. Le milieu offensif de 22 ans est un pur produit du centre de formation de Trabzonspor. Lors de la saison 2017/2018, il a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives, avant d’en marquer 4 la saison passée. Très bon techniquement et capable de créer des décalages, il aura pour mission de régaler les attaquants du LOSC.

Benedetto, Lucas et Trauco vont découvrir l’Europe

Cette saison les clubs de Ligue 1 Conforama ont décidé de recruter plusieurs joueurs évoluant en Amérique du Sud. Au milieu de terrain l’OL, qui a pris un accent brésilien cet été avec le retour de Juninho et l’arrivée de Sylvinho au poste d’entraîneur, a misé sur un jeune de Flamengo Jean Lucas. Arrivé d’Argentine, le buteur Dario Benedetto va découvrir la Ligue 1 Conforama sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, pour sa première saison en Europe. A Boca Juniors, l'avant-centre argentin a marqué à 46 reprises en 76 matchs. Décrit par l’OM comme un « joueur puissant, adroit devant le but et jamais avare d’effort », il sera l’atout offensif numéro un d’André Villas-Boas.

Pour imiter les deux Olympiques dans la quête d'un joueur sud-américain, l’AS Saint-Etienne a jeté son dévolu sur Miguel Trauco. Le Péruvien (44 sélections) de 26 ans a été élu meilleur latéral gauche de la dernière Copa America. Il pourrait être l’une des révélations du championnat. Certains clubs de Ligue 1 ont davantage redoublé d’inventivité pour aller chercher des joueurs venus d’horizons lointains (Hwang Ui-jo, Rajkovic, Stojanovski...).   

Djalo, Bradaric, Osimhen…Lille continue de miser sur des espoirs

Toujours dans les rangs des Dogues, les dirigeants lillois ont une nouvelle fois décidé de miser sur de nombreux jeunes joueurs prometteurs. Pour renforcer sa défense le LOSC pourra compter sur Saad Agouzoul et Tiago Djalo. Le premier est un international Espoirs marocain gaucher de 21 ans arrivé en provenance du Sporting club Chabab Mohammedia. Djalo, lui, est un jeune Portugais de 19 ans, qui appartenait à l’AC Milan. A gauche pour combler le départ de Youssouf Koné à l’OL, le profil offensif de Domagoj Bradaric a convaincu les dirigeants. Âgé de 19 ans, le Croate était le capitaine de l’Hajduk Slipt.

En attaque, Christophe Galtier pourra compter sur le très prometteur Victor Osimhen. Le buteur de 20 ans arrive en provenance du club belge de Charleroi SC, où il a réalisé une très belle saison avec 20 buts toutes compétitions confondues. L’international nigérian, qui était présent à la Coupe d’Afrique des Nations cet été en Egypte, a paraphé un contrat de 5 ans, soit jusqu’en 2024. Il a notamment remporté la Coupe du Monde U17 en 2015, en terminant meilleur buteur avec 10 réalisations en 7 rencontres.

Du côté du Paris Saint-Germain, Marcin Bulka et Mitchel Bakker se sont engagés pour préparer l’avenir. Les deux joueurs sont arrivés libres. Le premier en provenance de Chelsea et le second de l’Ajax. Bordeaux aussi tient son jeune prometteur avec le recrutement de Raoul Bellanova. Âgé de 19 ans, le latéral droit est issu du centre de formation de l’AC Milan. Autant de jeunes joueurs qui pourraient bien éclore cette saison en Ligue 1 Conforama.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste