Les Mondialistes envahissent la Ligue 1 Conforama

Ligue 1 Conforama
12/09/2018

De nombreux internationaux en vue lors de la dernière Coupe du monde ont rejoint la Ligue 1 Conforama lors du mercato estival.

Du Mondial à la Ligue 1 Conforama, il n'y a parfois qu'un pas. Nombre de joueurs protagonistes en Russie lors de la dernière Coupe du monde de la FIFA ont signé en France lors du dernier mercato estival. Ils sont 14 à avoir signé dans le championnat français.

Golovin et Chadli très en vue

Parmi les révélations du dernier Mondial, Aleksandr Golovin a rejoint l'AS Monaco. Le milieu formé au CSKA Moscou a été l'un des meilleurs Russes. Ce joueur fin de 22 ans avait notamment marqué sur coup-franc contre l'Arabie Saoudite lors du parcours qui a mené la Sbornaïa jusqu'en quarts de finale. Le club de la Principauté a aussi fait venir Nacer Chadli (West Bromwich Albion). Le milieu belge a disputé six des sept matchs des Diables Rouges en Russie, dont la demi-finale perdue contre les Bleus.

Quant au LOSC, les Dogues se sont renforcés avec le défenseur international portugais José Fonte. Titulaire lors de l'Euro 2016 remporté par la Seleçao, il l'était aussi lors du Mondial qui s'est terminé en 8e de finale pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Arrière international sénégalais (47 sélections), Kara Mbodj est resté sur le banc lors du Mondial mais il sera un renfort de poids pour le FC Nantes, où il arrive en prêt d'Anderlecht.

Trois Mondialistes à l'Amiens SC

Après Layvin Kurzawa, un deuxième Kurzawa évolue sur les pelouses de l'Hexagone cette saison. L'Amiens SC a en effet recruté l'ailier international polonais de 25 ans Rafal Kurzawa. L'ex-joueur du Gornik Zabrze était titulaire et passeur décisif lors du dernier match de poule du Mondial (victoire 1-0 sur le Japon). Le club picard a également fait signer l'international iranien Saman Ghoddos en provenance d'Östersunds (Suède). Très convoité cet été, celui qui était entré à chaque match disputé par sa sélection en Russie a marqué dès sa première en Ligue 1 Conforama. L'Amiens SC ne s'est pas arrêté là puisque le club entraîné par Christophe Pélissier a enregistré le prêt de l'arrière droit suédois Emil Krafth (15 sélections). Le joueur de 24 ans était notamment titulaire lors du quart de finale contre l'Angleterre.

De son côté, l'Olympique de Marseille a fait venir deux joueurs qui ont disputé la Coupe du Monde. D'abord le défenseur croate Duje Caleta-Car (RB Salzbourg), titulaire lors du 3e match de la phase de groupes avec les futurs finalistes. Puis l'ailier serbe Nemanja Radonjic (5 sélections dont 2 en Russie). Ce dernier sort d'une saison pleine avec l'Etoile Rouge de Belgrade, avec qui il a été champion en 2017/2018 avant de participer activement à la qualification du club pour la phase de poules de l'UEFA Champions League ces dernières semaines (4 buts en 8 matchs).

N'Doye, Niang et fajr De retour

Capitaine de l'Angers SCO de 2015 à 2017 et international sénégalais, Cheikh N'Doye a fait son retour au SCO après une saison à Birmingham City. Le grand milieu est entré en jeu lors des deux premiers des trois matchs des Lions de la Teranga en Russie. Un autre international sénégalais revient en France. Il s'agit de l'attaquant M'Baye Niang, prêté par le Torino au Stade Rennais. Le joueur formé au SM Caen et passé par le Montpellier Hérault SC était titulaire lors des trois matchs disputés par sa sélection en Russie. Il en a même profité pour marquer son premier but pour le Sénégal lors de la victoire 2-1 contre la Pologne.

Après quatre saisons en première division espagnole, le milieu marocain (25 sélections) Fayçal Fajr est revenu au SM Caen cet été et a déjà été élu meilleur élément caennais du mois d'août par les fans de Malherbe. Le joueur de 30 ans a, lui aussi, été protagoniste en juin dernier, avec deux rencontres et une passe décisive délivrée contre l'Espagne (2-2). Prêté par le club anglais de Sunderland au Stade Rennais la saison passée, Wahbi Khazri a été transféré à l'AS Saint-Etienne en juillet. L'international tunisien (39 sélections, 14 buts) a été titulaire lors des trois matchs des Aigles de Carthage. Il a même marqué deux fois.

Chez les gardiens, le nouveau titulaire du poste au Dijon FCO s'appelle Alex Runarsson (23 ans). Déjà performant en Bourgogne, le jeune portier faisait partie des 23 Islandais en Russie mais il était remplaçant. Déjà en Ligue 1 Conforama la saison dernière, le gardien numéro 1 du Japon en Russie Eiji Kawashima a, lui, quitté le FC Metz pour le RC Strasbourg Alsace.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste