Les joueurs de Ligue 1 Conforama à la Copa America

Duel entre Falcao et Marquinhos
Ligue 1 Conforama
14/06/2019

Retrouvez les huit joueurs de Ligue 1 Conforama qui disputeront la Copa America 2019 et leurs statistiques dans la compétition.

C'est bientôt parti pour la Copa America. La compétition se déroule au Brésil à partir de ce vendredi 14 juin jusqu'au 7 juillet. Huit joueurs de Ligue 1 Conforama vont participer à cette Copa America. Parmi eux : six éléments du Paris Saint-Germain.

Daniel Alves le plus capé

L'expérimenté Brésilien Daniel Alves est le pensionnaire de Ligue 1 qui compte le plus de matchs dans la compétition. Il en a joué 13 au cours de 4 tournois. Ses coéquipiers du PSG Angel Di Maria (12) et Edinson Cavani (10) suivent, devant le Monégasque Radamel Falcao (8). Derrière le Colombien, on trouve Thiago Silva, le capitaine du PSG (7).

Daniel Alves est également le seul de ces joueurs à avoir remporté la compétition. C'était en 2007 et le Brésil avait battu l'Argentine en finale grâce notamment à un but d'Alves (3-0). Angel Di Maria a disputé les deux dernières finales, en 2015 et 2016, s'inclinant contre le Chili à chaque fois.

Di Maria le plus prolifique

L'Argentin Angel Di Maria a déjà scoré 4 fois en Copa America, ce qui en fait le meilleur buteur parmi les 8 sélectionnés. L'attaquant colombien Radamel Falcao a inscrit 2 buts dans la compétition, soit un de plus que Thiago Silva et Daniel Alves. A noter que si l'Uruguayen Edinson Cavani a marqué 46 buts en 110 sélections, il attend encore sa première réalisation en Copa America.

Chez les 8 joueurs de Ligue 1 Conforama qui vont disputer la compétition, deux vont la découvrir : le Japonais de Strasbourg Eiji Kawashima et le Parisien Leandro Paredes, international argentin depuis deux ans et qui jouera son premier grand tournoi avec l'Albiceleste. Daniel Alves en sera à sa 5e Copa America tandis que Cavani et Di Maria joueront la compétition pour la 4e fois. Falcao, Thiago Silva et Marquinhos la disputeront pour la 3e reprise.

La liste complète :

Argentine

Milieux
Angel Di Maria (PSG)
Leandro Paredes (PSG)

Brésil


Défenseurs
Marquinhos (PSG)
Thiago Silva (PSG)
Daniel Alves (PSG)

Colombie


Attaquant
Falcao (AS Monaco)

JapoN


Gardien
Eiji Kawashima (RC Strasbourg Alsace)

UruguaY


Attaquant
Edinson Cavani (PSG)








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste