Les Girondins, un match fou !

Maurice-Belay tente de centrer devant Chedjou.
Ligue 1 Conforama
12/02/2012

Dans une rencontre au scénario incroyable, les Girondins de Bordeaux ont surpris le LOSC Lille Métropole sur sa pelouse (4-5).

LOSC Lille Métropole
-
Girondins de Bordeaux
: 4 - 5

Au Stadium Lille Métropole, les Girondins de Bordeaux ont empoché une nouvelle victoire au terme d'un match complètement fou face au LOSC Lille Métropole. Pour la 2e journée consécutive, les Aquitains débloquaient très rapidement la rencontre. Maurice-Belay trompait Landreau grâce à un tir dévié par Debuchy (0-1, 2e). La réaction lilloise ne se faisait pas attendre. Rozehnal, qui disputait ce dimanche son 100e match en Ligue 1, égalisait six minutes plus tard, sur corner (1-1, 8e). Les Bordelais reprenaient la main à la fin du premier quart d'heure. Obraniak se rappelait au bon souvenir de ses anciens coéquipiers. Sa frappe rasante faisait mouche (1-2, 17e).

Les Girondins étaient dominés. Pourtant, ils creusaient l'écart au retour des vestiaires. Maurice-Belay récupérait le ballon au niveau de la ligne médiane. Il résistait à deux adversaires avant de partir seul au but. L'ancien Sochalien réalisait le doublé (1-3, 50e), le premier de sa carrière en Ligue 1. Dix minutes plus tard, Gouffran participait également à la fête. Il inscrivait son 7e but après un superbe travail de Plasil (1-4, 60e). C'en était trop pour le LOSC. Hazard, sur un très beau coup franc (2-4, 65e), et Debuchy (3-4, 75e) relançaient le suspense. Le jeune Belge marquait au passage sa 9e réalisation. Les Lillois poussaient et égalisaient. Bien lancé par Pedretti, Roux s'offrait son 7e but (4-4, 90e). Cette rencontre incroyable connaissait un dernier rebondissement. Obraniak signait le but de la victoire dans le temps additionnel (4-5, 90e+3). Les Aquitains ne s'étaient plus imposés depuis plus de neuf ans à Lille. Ils demeurent à la 9e place. Le LOSC, quant à lui, reste au 3e rang.

Consulter la feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste