Les Girondins respirent mieux !

Ligue 1 Conforama
20/01/2018

Lors de la 22e journée de Ligue 1 Conforama, les Girondins de Bordeaux ont récolté leur 2e victoire consécutive à l’extérieur en surprenant le FC Nantes (0-1), dans le derby de l'Atlantique.

FC Nantes
-
Girondins de Bordeaux
: 0 - 1

Les Girondins de Bordeaux confirment à l’extérieur ! Une semaine après leur succès à Troyes, les Aquitains se sont donnés un peu d'air au classement en enregistrant un excellent résultat sur la pelouse du 5e de Ligue 1 Conforama, le FC Nantes.

Les Bordelais laissaient le ballon aux Canaris. Trop lents dans la transmission de balle, les Jaunes n’arrivaient pas à déstabiliser une arrière-garde girondine bien en place. A l’inverse, les Aquitains frappaient juste et ouvraient le score sur le premier tir cadré de la partie. Sabaly délivrait un bon centre de son côté droit. Au point de pénalty, de Préville devançait Dubois et battait Tatarusanu de la tête (0-1, 26e). Agressifs, les visiteurs exerçaient un très bon pressing au milieu du terrain. En harcelant le porteur de balle, ils gênaient la progression des Nantais et les faisaient déjouer. Ils se créaient une nouvelle belle occasion avant la mi-temps. Malcom partait en contre dans l’axe. Il fixait son défenseur pour mieux décaler Youssouf, sur la droite. Dans la surface, le jeune milieu de terrain (18 ans) tentait sa chance mais manquait le cadre (43e).


Mécontent des 45 premières minutes de ses joueurs, Claudio Ranieri décidait de faire deux changements au retour des vestiaires avec les entrées en jeu de Lima et Ngom pour dynamiser son équipe. Les effets de ce coup tactique tardaient à se faire ressentir, malgré une belle frappe brossée de Rongier, que Costil claquait en corner (49e). Les Girondins n’étaient pas loin d’enfoncer le clou. Malcom déclenchait une superbe frappe enroulée de l’extérieur de la surface que Tatarusanu allait chercher sur sa droite au prix d’un superbe plongeon (53e). Les Nantais couraient après le score et faisaient reculer les Girondins. De retour de prêt, Pablo montrait l’exemple et le FCGB restait solide jusqu’au bout, même s’il se faisait une dernière frayeur dans le temps additionnel. Une frappe en pivot de Ngom était repoussée du pied par Costil vers Sala, qui manquait le cadre de la tête (90e+3). Les Girondins pouvaient laisser éclater leur joie avec cette victoire et ce 2e clean sheet obtenu en deux déplacements, après celui enregistré sur le terrain de l’ESTAC (0-1).

Parfaitement organisés, les Girondins de Bordeaux ont tiré leur épingle du jeu dans le derby de l'Atlantique. Ils n'ont plus perdu à la Beaujoire depuis 3 matchs (2 victoires et 1 nul). Avec ce 7e succès en championnat, le 2e en une semaine, ils remontent à la 11e place avec cinq points d’avance sur le barragiste. Le FC Nantes, 5e, est désormais sous la menace de l’OGC Nice, qui jouera dimanche, à 15h.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste