Le SM Caen résiste à l’OL !

Fajr (Caen) dégage le ballon devant les Lyonnais.
Ligue 1 Conforama
15/09/2018

Au stade Michel-d’Ornano, un SM Caen en infériorité numérique a récolté un bon match nul face à l’Olympique Lyonnais (2-2), lors de la 5e journée de Ligue 1 Conforama.

SM Caen
-
Olympique Lyonnais
: 2 - 2

A dix contre onze, le SM Caen a empoché un bon point dans un match à rebondissements face à l’Olympique Lyonnais. Menés à la pause et malgré deux expulsions, les Normands ont montré une belle force de caractère pour résister à l’équipe rhodanienne.

Les Malherbistes négocient plutôt bien leur match alors que les Lyonnais ne parviennent pas à être véritablement dangereux. Casimir Ninga sonne la première charge. L’attaquant tchadien remonte seul le terrain, dépose Marcelo sur la gauche, et entre dans la surface. A bout de course et gêné par le retour de Ndombélé, son tir manque de puissance pour surprendre Lopes (8e). Les Caennais tiennent la dragée haute aux Rhodaniens et ne laissent pas respirer leurs adversaires. Les Gones réagissent enfin, peu avant la demi-heure de jeu, mais leurs contres manquent de précision pour faire mouche. A son aise au milieu du terrain, Fajr tente sa chance de 25 mètres. Son tir vicieux retombe devant Lopes, qui se couche bien sur le ballon (41e). L’OL termine mieux le premier acte, face à des Caennais qui semblent à la peine physiquement après de gros efforts. La qualité technique de Nabil Fekir vient les sanctionner juste avant la mi-temps. Le champion du monde ouvre le score en prenant Samba à contre-pied sur un coup franc joliment exécuté (0-1, 45e). Le capitaine lyonnais marque ainsi son 1er but de la saison, lui qui avait déjà inscrit 3 coup francs directs sur l'exercice précédent.

Caen ne lâche rien

Reboostés par Fabien Mercadal, les Normands reviennent fort des vestiaires. Ils égalisent rapidement grâce à un pénalty de Beauvue, auteur de sa 2e réalisation en autant de matchs (1-1, 53e). Mais ils subissent un nouveau coup dur avec l’expulsion de Djiku, pour un geste dangereux sur Fekir (55e). Contre toute attente, c’est bien le SM Caen qui prend pourtant l’avantage. Sur la gauche, Fajr distille un coup franc précis vers Prince Oniangué, qui jaillit pour fusiller Lopes, de la tête (2-1, 73e). Désabusé, l’OL n’a d’autres solutions que de partir à l’abordage du but adverse. Denayer trouve la transversale, sur une remise de Marcelo consécutive à un corner (75e). Brice Samba répond également présent en effectuant une parade magnifique sur une tête de Moussa Dembélé (78e). Le gardien est moins impérial, onze minutes plus tard, sur une frappe du pied droit de Ferland Mendy, qui égalise en inscrivant son 1er but en Ligue 1 Conforama (2-2, 89e). Les deux formations se quittent finalement sur un match nul, après un nouveau carton rouge côté caennais distribué à Sankoh (90e+5).

Le SM Caen enchaîne ! Face à l’OL, les Caennais ont aligné un 4e match de suite sans défaite (1 victoire et 3 matchs nuls). Ils n’avaient plus réussi une telle série depuis plus de deux ans (5 rencontres sans défaite du 24 avril au 13 août 2016). Au classement, ils remontent provisoirement à la 11e place avec 6 points. Avec une unité de plus, l’OL pointe au 6e rang.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste