Le Rennes de Julien Stephan enchaîne !

Ben Arfa prend Balmont de vitesse.
Ligue 1 Conforama
08/12/2018

Grâce à Bourigeaud et Ben Arfa, le Stade Rennais de Julien Stephan a décroché sa 2e victoire consécutive en Ligue 1 Conforama (2-0), une première pour le club cette saison.

Stade Rennais FC
-
Dijon FCO
: 2 - 0

Au Roazhon Park, le Stade Rennais a confirmé son retour aux affaires après sa belle victoire récoltée à Lyon. Face au Dijon FCO, les hommes du jeune coach Julien Stephan ont enregistré leur 2e succès de rang en faisant la différence en seconde période grâce à Bourigeaud et Ben Arfa.

Dans une première période équilibrée et cadenassée, les Bretons se procurent les meilleures occasions. Clément Grenier teste Bobby Allain sur coup franc mais le gardien dijonnais capte le ballon (23e), pour son deuxième match en Ligue 1 Conforama après celui de la 16e journée face à l’EA Guingamp (2-1). Treize minutes plus tard, les Rouge et Noir s’offrent une nouvelle belle opportunité. Sarr s’amuse avec Haddadi sur le côté droit avant de centrer. Niang tente une Madjer dans les 5,50 mètres. Allain n’est pas surpris par la tentative trop molle de l’international sénégalais (36e).

4e but pour Hatem Ben Arfa

Les hommes de Julien Stephan font finalement la différence après l’heure de jeu. La grosse accélération de Ben Arfa, côté gauche, sème la zizanie dans la défense bourguignonne. Son centre est renvoyé de la tête par Haddadi vers Benjamin Bourigeaud, à l’entrée de la surface. Le tir du milieu de terrain, dévié par Ciman juste devant Allain, termine au fond des filets (1-0, 69e). Hatem Ben Arfa ne passe pas loin du second but rennais à l’entame des dix dernières minutes. L’ancien Parisien intercepte une mauvaise passe en retrait de Haddadi et se présente devant Allain. Il élimine le gardien mais Yambéré sauve son camp en taclant devant le but (80e). Allain sort le grand jeu face à Sarr, puis Bourigeaud (89e), mais il ne peut rien, une minute plus tard, sur la frappe sèche à ras de terre de Ben Arfa (2-0, 90e). Les Bretons peuvent aller fêter leur 6e succès de la saison.

Efficace et solide, le Stade Rennais a pris six points en deux journées pour la première fois de la saison. Les Rouge et Noir n’avaient plus enchaîné 2 clean sheets depuis fin février-début mars 2018. Ils retrouvent la première partie de tableau (9e) pour la première fois depuis mi-septembre. Le Dijon FCO, de son côté, est 16e, à égalité de points avec l’Amiens SC, 17e.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste