Le RCSA a attendu son heure

Ligue 1 Conforama
11/02/2018

Après l'heure de jeu, le RC Strasbourg Alsace a inscrit deux buts pour s'imposer face à l'ESTAC (2-1) à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1 Conforama.

RC Strasbourg Alsace
-
ESTAC Troyes
: 2 - 1

Match important entre deux équipes qui vivent un début d'année 2018 plutôt difficile en Ligue 1 Conforama. De chaque côté, deux joueurs titulaires reviennent de suspension : Liénard et Gonçalves pour le RC Strasbourg Alsace, Deplagne et Giraudon du côté de l'ESTAC.

Le début de rencontre est très animé, avec des Troyens toujours aussi joueurs. Pourtant, il n'y a pas d'occasion franche au cours de la première demi-heure. Ce sont tout de même les hommes de Jean-Louis Garcia qui sont les plus menaçants. D'ailleurs, la première réelle opportunité est troyenne : sur la droite de la surface, Nivet récupère le ballon et sert parfaitement en retrait Hérelle, dont le tir du droit est contré par la défense strasbourgeoise (41e). 0-0 à la pause, tout reste à faire.

Dès la reprise, le RCSA met la pression sur la défense adverse, mais l'ESTAC répond immédiatement. Traoré bute sur Oukidja et, dans la continuité, la reprise de Grandsir passe de peu à côté (51e). Après l'heure de jeu, ce sont les locaux qui accélèrent à nouveau. Un cafouillage dans la surface troyenne profite à Aholou, dont la frappe est contrée, puis à Blayac, que Traoré empêche de conclure d'un tacle désespéré (62e) ! Mais, sur l'action suivante, la défense des Aubois ne peut rien quand, après un une-deux avec Terrier, Aholou enroule parfaitement son tir du droit qui va se ficher dans la lucarne de Zelazny (1-0, 65e) ! L'ouverture du score strasbourgeoise, grâce au 4e but cette saison d'Aholou, libère le RCSA. Cela se confirme peu après puisque Blayac, entré en jeu quelques minutes auparavant, double la mise. L'attaquant presse Giraudon et récupère le ballon devant la surface avant d'ajuster Zelazny d'un tir du droit à ras de terre (2-0, 69e). Dans cette partie qu'il n'avait pas dominée avant l'heure de jeu, l'équipe de Thierry Laurey a su être efficace pour se mettre sur la voie de la victoire. Khaoui essaie de redonner espoir à l'ESTAC, mais sa belle frappe enroulée du gauche est bien sortie par Oukidja (82e). C'est en fait Niane qui marque le but troyen en poussant au fond des filets un centre de l'aile gauche de Traoré (2-1, 90e+3). Un but pour l'honneur, puisque c'est bien le RC Strasbourg Alsace qui s'impose quelques secondes plus tard.

Une victoire longue à se dessiner mais ô combien importante pour les Alsaciens, qui s'étaient inclinés 4 fois en 5 matchs de Ligue 1 Conforama depuis début janvier. Le RCSA monte à la 13e place et compte désormais 30 points, 6 de plus que l'ESTAC, qui reste 19e.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste