Le PSG surclasse Monaco à Louis-II

Mbappé (PSG) après son premier but face à Monaco.
Ligue 1 Conforama
15/01/2020

Avec notamment un doublé de Kylian Mbappé, le PSG s'est offert une large victoire sur la pelouse de l'AS Monaco (1-4) pour leur 2e confrontation en trois jours, comptant pour la 15e journée de Ligue 1 Conforama.

AS Monaco
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
 : 1 - 4

Trois jours après leur première confrontation, l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain se retrouvaient mercredi au stade Louis-II pour leur match en retard de la 15e journée de Ligue 1 Conforama. Dans une rencontre moins disputée que la précédente, un PSG mieux organisé a su élever son niveau de jeu pour décrocher une large victoire à l'extérieur et ainsi infliger aux Monégasques leur première défaite à domicile depuis le 15 septembre.

> Le Stade Rennais en profite

Comme dimanche, le PSG démarre fort et n’attend que quelques secondes pour se procurer sa première occasion franche. Gueye hérite du ballon devant la surface et tente sa chance. Son tir, que Mbappé essaie de dévier devant le but, est repoussé du pied par un Lecomte déjà chaud (2e). Sur la lancée de la première manche au Parc des Princes, la rencontre repart sur un rythme élevé. Les Monégasques répliquent rapidement. Sur son côté droit, Henrichs distille un joli centre brossé. La reprise de la tête de Ben Yedder oblige Navas à se détendre (4e). Gelson Martins inquiète une nouvelle fois le gardien parisien, d’une frappe terrible qui termine dans le petit filet extérieur (6e), mais ce sont bien les visiteurs qui contrôlent la rencontre. Et qui se montrent également dangereux. Après avoir fait la différence sur la gauche, Mbappé centre pour Neymar. La Madjer du Brésilien est superbe mais elle ne trompe pas Lecomte (18e). Le portier asémiste a moins de réussite six minutes plus tard. Kylian Mbappé ouvre le score sur le terrain de ses premiers exploits. Servi par un magnifique extérieur du pied de Di Maria, l’attaquant des Bleus fixe le gardien avant de placer le ballon dans le petit filet opposé (0-1, 24e). Un avantage mérité. Gelson Martins tente de sonner la révolte monégasque d’une autre grosse frappe, Navas est à la parade (28e). Le club de la capitale affiche plus de maîtrise qu’au Parc des Princes et creuse l’écart juste avant la pause. Sur un pénalty obtenu par Kurzawa, Neymar fait une nouvelle fois parler son talent et signe son 11e but (0-2, 45e+2).

Mbappé, un doublé princier

Le rythme baisse quelque peu après la pause, avec un PSG qui gère son avance au tableau d’affichage. Les hommes de Thomas Tuchel continuent cependant de se montrer dangereux. Sur un contre, Neymar lance Di Maria sur la gauche. L’Argentin sert Mbappé sur un plateau dans l’axe. Cette fois-ci, c’est Lecomte qui remporte son duel en détournant le ballon du bras (59e). L’AS Monaco se montre plus entreprenant après l’heure de jeu mais le PSG éteint définitivement les espoirs monégasques à l’entame des vingt dernières minutes. Sur une ouverture délicieuse de Verratti, Pablo Sarabia réussit sa reprise du pied droit et donne trois buts d’avance à sa formation (0-3, 72e). La réduction de l’écart de Tiémoué Bakayoko, suite à un coup franc, arrive trop tard (1-3, 87e) pour empêcher la 16e victoire parisienne de la saison. D’autant que Mbappé y va de son doublé dans le temps additionnel, d’une frappe du gauche à la précision chirurgicale après un décalage de Neymar, pour atteindre les 13 buts (1-4, 90e+1).

> La feuille de match

> Le film du match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste