Le PSG se reprend vite

Mbappé a marqué son 14e but face à Amiens.
Ligue 1 Conforama
12/01/2019

Trois jours après son élimination surprise en Coupe de la Ligue BKT, le Paris Saint-Germain a bien réagi en décrochant une large victoire sur la pelouse de l’Amiens SC (0-3), lors de la 20e journée.

Amiens SC
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
: 0 - 3

Avec une attaque retrouvée, le Paris Saint-Germain a rapidement rebondi après son élimination en Coupe de la Ligue BKT. Sur la pelouse de l’Amiens SC, le club de la capitale s’est imposé en inscrivant trois buts, une première en Ligue 1 Conforama depuis le 11 novembre (0-4 à Monaco), tout en enregistrant son 10e clean sheet en 18 matchs de championnat cette saison.

Le club de la capitale prend le contrôle des opérations dès le coup d’envoi et teste rapidement Régis Gurtner. Suite à une belle combinaison sur corner entre Di Maria et Bernat, Julian Draxler est trouvé en position idéale dans la surface. Son tir à ras de terre est stoppé in extremis du bout du pied par le gardien adverse (8e). Le PSG étouffe le club picard dans une rencontre à sens unique. Les locaux peinent à sortir de leur moitié de terrain. Mais, malgré la confiscation du ballon par les joueurs parisiens, les Amiénois contiennent assez bien le danger jusqu’à la pause. Ils font même une grosse frayeur à la défense parisienne dans le temps additionnel. A la conclusion d’un contre rondement mené, Eddy Gnahoré tente sa chance au point de pénalty mais bute sur un Alphonse Areola décisif (45e+2).

Trois buts en seconde période

Les hommes de Thomas Tuchel mettent plus de vitesse dans leur jeu après la mi-temps. Ils trouvent finalement l’ouverture sur pénalty. Après une nouvelle combinaison sur corner, Blin détourne du bras un tir d’Angel Di Maria. Edinson Cavani le transforme sereinement en prenant Gurtner à contre-pied (0-1, 57e). L’international uruguayen fait trembler les filets pour la 11e fois de la saison. Les affaires amiénoises ne s’arrangent pas... Pris de vitesse par Kylian Mbappé, Khaled Adenon reçoit un second avertissement et est exclu (66e). Les Parisiens en profitent quelques minutes plus tard. Après un geste de classe de Draxler au niveau de la ligne médiane, côté droit, Cavani s’applique pour centrer vers Mbappé. Lancé, le numéro 7 du PSG enroule son ballon et ne laisse aucune chance au gardien (0-2, 70e). Il répond ainsi à Nicolas Pépé, buteur la veille, en signant sa 14e réalisation. Le PSG alourdit encore la note. Très en vue en seconde période, Draxler effectue un joli travail sur le côté gauche de la surface, avant de centrer en retrait pour Marquinhos. Le défenseur brésilien paraphe la victoire francilienne (0-3, 79e).

Toujours invaincu cette saison (16 victoires et 2 nuls), le Paris Saint-Germain n’a plus perdu à l’extérieur en Ligue 1 Conforama depuis le 21 janvier 2018 et son déplacement à Lyon (2-1). L'Amiens SC, de son côté, reste 17e, avec deux points d'avance sur le barragiste, en attendant la fin de cette 20e journée.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste