Le PSG retrouve la voix à Angers

Angel Di Maria a doublé la mise à Angers.
Ligue 1 Conforama
11/05/2019

Grâce à Neymar et Di Maria, le PSG a retrouvé le chemin de la victoire sur la pelouse d’Angers SCO (1-2), lors de la 36e journée de Ligue 1 Conforama.

Angers SCO
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
 : 1 - 2

Sans succès depuis trois rencontres, toutes compétitions confondues, le Paris Saint-Germain a récolté sa 28e victoire de la saison en Ligue 1 Conforama, samedi, lors de la 36e journée, sur la pelouse d’Angers SCO. Secoués en début de match, les Parisiens ont su se mettre à l’abri grâce à Neymar et Angel Di Maria, auteurs des 99e et 100e buts du club en championnat cette saison.

> Le PSG atteint les 100 buts

Déjà maintenu, le SCO réussit un début de partie emballant et se procure les deux premières occasions franches de la rencontre. D’une jolie frappe enroulée, Flavien Tait inquiète Gianluigi Buffon, qui détourne en corner (10e). Six minutes plus tard, le gardien transalpin effectue un nouvel arrêt déterminant. Sur la droite, Tait centre pour Bahoken, parti dans le dos de Mbe Soh. L’attaquant camerounais reprend le ballon dans les 5,50 mètres mais voit Buffon réaliser un exploit sur sa reprise à bout portant (16e).

Première de la tête pour Neymar

Le PSG fait preuve de plus d’efficacité que son adversaire. Après une première alerte sur un but refusé pour hors-jeu à Cavani (18e), Neymar trouve l’ouverture. Dani Alves dépose le ballon sur la tête du génial Brésilien et lui offre son 15e but en 17 apparitions en Ligue 1 Conforama cette saison (0-1, 20e). Il inscrit là son 34e but dans l’élite, son premier de la tête. Les Franciliens gèrent leur avance. Angel Di Maria n’est pas loin de creuser l’écart, après la pause, sur un corner direct, mais Butelle stoppe in extremis sur sa ligne (52e). Ce n’est que partie remise pour l’international argentin, qui marque son 11e but de la saison avant l’heure de jeu. Après avoir éliminé Manceau sur la gauche, Neymar centre pour la tête de Di Maria, qui fait le break pour le club de la capitale (0-2, 58e). L’expulsion de Marquinhos (85e), après avoir ceinturé Kanga dans la surface, et le pénalty obtenu par les Angevins relancent le match. Pourtant, Buffon réalise un nouvel exploit en repoussant la tentative de Tait. Mais le joueur du SCO suit bien pour réduire l’écart (1-2, 88e). Le public du stade Raymond-Kopa se prend à rêver. Le champion parisien, bien décidé à regoûter à la victoire, ne craque plus et repart du Maine-et-Loire avec trois nouveaux points en poche.

En s'imposant à Angers, le PSG a décroché sa première victoire à l'extérieur depuis le 31 mars dernier et son succès à Toulouse (0-1). Les Parisiens comptent désormais 88 points en tête de la Ligue 1 Conforama. Angers SCO, de son côté, pointe à la 12e place, mais se trouve désormais sous la menace du Stade Rennais, 13e, qui joue contre l'EA Guingamp, dimanche à 15h.

> La feuille de match

> Le film du match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste