Ligue 1 Conforama

Le PSG reçu 5 sur 5 !

Cavani félicite Diaby après son premier but pour le PSG.
Ligue 1 Conforama
14/09/2018

Grâce à Draxler, Cavani, Di Maria et Diaby, le Paris Saint-Germain a disposé facilement de l’AS Saint-Etienne (4-0) et enregistré son 5e succès en cinq journées de Ligue 1 Conforama.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
AS Saint-Etienne
: 4 - 0

Le Paris Saint-Germain continue son superbe début de saison en Ligue 1 Conforama. Face à l’AS Saint-Etienne, les Parisiens ont décroché leur 5e victoire en autant de journées. Pourtant privé de Neymar et Kylian Mbappé, le club de la capitale a une nouvelle fois assuré le spectacle en passant quatre buts à Stéphane Ruffier. Le PSG a inscrit au moins 3 buts lors de chacune des cinq premières journées, du jamais vu depuis le Stade de Reims en 1952/1953 !

Malgré un début de rencontre plutôt équilibré et un tir de M’Vila de peu à côté (21e), ce sont bien les Parisiens qui frappent les premiers. Sur un numéro d’équilibriste, Draxler contrôle de la tête une ouverture de Verratti, avant de lober Ruffier, toujours de la tête, pour ouvrir le score (1-0, 23e). L’international allemand n’avait plus trouvé le chemin des filets en Ligue 1 Conforama depuis le 15 avril. A la pause, le PSG mène d’un but. La tâche s’annonce ardue pour les Verts : les Parisiens n'ont plus perdu lorsqu'ils mènent à la mi-temps en Ligue 1 Conforama depuis le 31 janvier 2010.

Départ historique pour Tuchel

La statistique se confirme une nouvelle fois avec un Paris Saint-Germain qui creuse rapidement l’écart. Cavani transforme un pénalty qu’il a lui-même provoqué (2-0, 51e), avant que Di Maria ne fusille Ruffier dans un angle fermé, à l’entame du dernier quart d’heure (3-0, 76e). Entré à la pause, le jeune Moussa Diaby montre tout son talent au Parc des Princes et en profite pour signer son premier but en Ligue 1 Conforama, en se trouvant en embuscade au second poteau (4-0, 84e). Le show parisien s’arrête là avec un club de la capitale déjà auteur de 17 buts en cinq sorties.

Invaincu depuis le 27 novembre 2012 face à l’ASSE, toutes compétitions confondues (13 victoires et 4 nuls), le Paris Saint-Germain a marqué 7 buts sur les deux dernières réceptions des Stéphanois. Avec ce joli début de parcours, Thomas Tuchel est devenu le premier entraîneur du PSG à remporter ses 5 premiers matchs de Ligue 1 Conforama.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste