Le PSG lutte pour s'imposer à Brest

Mauro Icardi (PSG)
Ligue 1 Conforama
09/11/2019

Accroché par le Stade Brestois 29 ce samedi, le PSG s'impose finalement à Francis-Le Blé dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 Conforama (1-2).

Le Paris Saint-Germain s'est fait peur ce samedi. Battu à Dijon le week-end dernier après avoir mené, les joueurs de Thomas Tuchel ont vu le Stade Brestois 29 revenir à sa hauteur et mettre la pression en fin de match. C'était sans compter sur un nouveau but de Mauro Icardi, tout juste entré en jeu, dans les dernières minutes (1-2). Les Parisiens confortent leur place de leader et prennent 10 points d'avance sur Angers SCO, 2e, avant la suite de cette 13e journée de Ligue 1 Conforama.

Le piqué de Di Maria

Les locaux attaquent fort avec une tentative de Court (8e). Trouvé par Draxler, Sarabia réussit ensuite à se mettre en position de frappe et trouve le petit filet dans un angle fermé (13e). Dans ce début de match animé, Autret sollicite bientôt le gardien espagnol Sergio Rico, qui dispute sa première avec le PSG après la blessure à l'échauffement du numéro 1 parisien Keylor Navas (15e).

> Navas blessé à l'échauffement, Rico débute

 En contre, Sarabia peut armer des 20m mais Larsonneur repousse sur Draxler qui ne met pas assez de puissance dans sa tentative (21e). Les Bretons réagissent sur coup de pied arrêté avec un ballon déposé par Court sur Cardona dont la tête file largement à côté (22e). Après un joli renversement de Charbonnier, Court manque un peu son contrôle avant d’attraper le petit filet du droit (25e). Il y a du rythme mais le match est un peu brouillon jusqu'à l'ouverture du score d'Angel Di Maria. Lancé en profondeur par Draxler, il pique parfaitement son ballon au-dessus de Larsonneur (0-1, 39e). L'Argentin a été décisif 25 fois en Ligue 1 Conforama en 2019, le 2e meilleur bilan du PSG derrière Mbappé.

Encore Icardi

Après une bonne remise de Faussurier, Court peut armer à l'entrée de la surface mais ce n'est pas cadré (48e). Servi par Di Maria, Kurzawa se retrouve en bonne position mais sur son mauvais pied et voit Larsonneur bloquer son tir du droit (61e). Titularisé à la pointe de l'attaque parisienne pour la première fois depuis le 18 août, Cavani hérite d'une énorme occasion après un coup franc mais sa reprise à bout portant est sur Larsonneur (62e). Sa tête au premier poteau sur corner passe ensuite juste à côté (64e). Entre temps, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio avaient réagi par Perraud de loin (63e).

Le SB29 égalise pourtant après une jolie ouverture de Charbonnier. Cardona bénéficie d'un contre favorable et Court peut décaler Samuel Grandsir sur la gauche, lequel frappe entre les jambes de Rico (1-1, 72e). Meilleur passeur du club, Yoann Court est désormais impliqué sur 9 des 14 buts brestois en championnat. Sur un coup franc de Di Maria côté gauche, Choupo-Moting place une tête juste au-dessus (81e). Alors qu'il y a de plus en plus d'espaces, Choupo-Moting centre depuis la gauche vers Mauro Icardi, entré pour Cavani, qui profite des difficultés de la défense brestoise pour marquer un but opportuniste (1-2, 85e). C'est déjà le 5e but en 6 matchs de Ligue 1 Conforama pour l'Argentin, également impliqué sur 10 buts lors de ses 8 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Charbonnier aura l'opportunité d'égaliser dans le temps additionnel mais sa bonne reprise passe au-dessus (90e+3).

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste