Le PSG gagne contre Toulouse mais perd Mbappé et Cavani

La joie des Parisiens
Ligue 1 Conforama
25/08/2019

Large vainqueur de Toulouse dimanche dans le cadre de la la 3e journée de Ligue 1 Conforama (4-0), le PSG a battu un record mais perdu ses deux attaquants sur blessure.

Une défaite et ça repart ? Battu dès la 2e journée de Ligue 1 Conforama dimanche dernier à Rennes, le PSG a remporté une large victoire contre le Toulouse FC ce dimanche (4-0). Un large succès lors de cette 3e journée de championnat qui comporte un lourd prix pour le club parisien. Edinson Cavani et Kylian Mbappé sont tous deux sortis sur blessure, visiblement victimes de soucis musculaires.

Cavani vite out

Le PSG met la pression d'entrée. Après une tête de Cavani (2e), c'est Mbappé, bien servi par Sarabia, qui bute sur Reynet en face à face (3e). Reblote dans la foulée (4e). Le début de rencontre parisien prend une autre tournure lorsque Cavani doit céder sa place après s'être blessé sur une accélération (10e). En supériorité numérique quelques minutes, le Téfécé en profite avec un centre de Sangaré repoussé par Areola avant que Sylla envoie une frappe au ras du poteau (14e).

Kylian Mbappé va se procurer une nouvelle situation mais son tir dans un angle fermé trouve le portier toulousain (21e). Les Parisiens ont ensuite plus de mal. En contre, Gradel se retrouve en position de frappe mais il est finalement signalé hors jeu (38e). Angel Di Maria avec un corner rentrant que Reynet détourne du bout des doigts (40e). Mais entre temps, Thomas Tuchel a dû faire entrer Thiago Silva à la place d'Abdou Diallo, victime de vertiges (39e). Sur un centre de Dagba, Choupo-Moting, entré pour Cavani, repend en déséquilbre mais Reynet ne se fait pas surprendre (44e).

Doublé de Choupo-Moting, Mbappé blessé

Les Parisiens insistent au retour des vestiaires. Après un cafouillage, Mbappé manque de marquer de la tête (46e). C'est finalement un éclair d'Eric-Maxim Choupo-Moting qui va débloquer la rencontre. Au milieu de plusieurs défenseurs toulousains, l'international se faufile et réussit une frappe en pivot du gauche. Poteau rentrant (1-0, 50e). Ce but permet au PSG de battre un record datant de 1964 : celui du plus grand nombre de matchs consécutifs avec un but marqué en championnat (41). Le break arrive vite sur un but contre son camp du jeune Mathieu Goncalves, qui dévie dans ses filets une tentative de Sarabia (2-0, 55e). Alors que la domination parisienne est totale, Kylian Mbappé se tient derrière la cuisse gauche après une accélération. Comme Cavani, il doit sortir prématurément, filant directement aux vestiaires (65e). Peu après, Goncalves concède un pénalty en touchant de la main sur une glissade, après un dribble de Sarabia. Angel Di Maria s'en charge mais Baptiste Reynet repousse (68e).

Paris continue à prendre le large après un centre en retrait de Bernat repris en force par Eric-Maxim Choupo Moting (3-0, 75e). Il s'agit du premier doublé en Ligue 1 Conforama de l'ex-joueur de Stoke. Sur un centre de Di Maria, Sarabia place une tête qui frôle le poteau (79e). Même situation de l'autre côté du terrain avec un centre de la gauche repris par Saïd. Juste au-dessus (80e). Le triplé n'est ensuite pas loin pour Choupo-Moting, qui reprend un centre à ras de terre de Dagba avant que Reynet ne sauve d'un joli réflexe (82e). Sur le corner qui suit, botté par Di Maria, Marquinhos marque d'une tête puissante (4-0, 83e). Après un centre de Dagba sur la transversale (87e), l'arbitre sifflera vite la fin de la rencontre.

> La feuille de match

> PSG-Toulouse : Kylian Mbappé touché à la cuisse

> PSG-Toulouse : Edinson Cavani sort blessé








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste