Le PSG de Mbappé déjà d'attaque !

Kylian Mbappé (PSG)
Ligue 1 Conforama
11/08/2019

Emmené par un Mbappé déjà décisif (un but et une passe décisive), le Paris Saint-Germain s'impose 3-0 face au Nîmes Olympique à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
Nîmes Olympique
: 3 - 0

Largement dominateur face au Nîmes Olympique, le PSG a idéalement lancé sa saison. Les Parisiens ont ouvert le score en première période sur un pénalty de Cavani, avant d'assurer leur victoire après la pause grâce à Mbappé et Di Maria.

Le PSG met la pression d'entrée sur l'arrière-garde nîmoise. Draxler trouve Cavani sur le flanc droit, le centre de ce dernier passe devant Mbappé dans la surface (5e). Au quart d'heure de jeu, ce dernier réalise un superbe numéro en partant de la gauche de la surface, mais Bernardoni contrôle son tir à ras de terre (15e). Fidèles à leurs habitudes, les Nîmois restent malgré tout joueurs quand ils réussissent à sortir offensivement. Mais le champion de France débloque la situation. Après avoir fait appel à la VAR, Monsieur Turpin désigne le point de pénalty pour une main de Martinez sur un corner de Bernat. C'est Edinson Cavani qui se charge du pénalty, transformé d'une frappe en force (1-0, 24e) ! Les joueurs de Tuchel veulent faire le break avant la pause et multiplie les occasions. Dans la surface, Sarabia bute sur Bernardoni (34e) et Draxler sur Briançon (36e), alors que Cavani ne parvient pas à conclure une offrande de Mbappé (42e).

But et passe décisive pour Mbappé


Le champion du monde va, après la pause, aller lui-même à la finition. A la réception d'une superbe ouverture du pied gauche de Marquinhos, Bernat centre instantanément légèrement en retrait dans la surface vers Kylian Mbappé, qui marque d'une reprise puissante du pied gauche sous la barre (2-0, 56e) ! Le meilleur buteur de Ligue 1 Conforama la saison dernière ouvre déjà son compteur... Après l'heure de jeu, Di Maria remplace Sarabia. Cinq minutes plus tard, l'Argentin fait à son tour trembler les filets ! Devant la surface, Mbappé sert parfaitement sur la droite de la surface Angel Di Maria, qui ajuste Bernardoni de son pied gauche (3-0, 70e). Les Parisiens restent dangereux offensivement, mais perdent sur blessure Kehrer, remplacé par Meunier. Certainement le seul point noir de cette soirée pour Thomas Tuchel et ses hommes, qui lancent leur saison avec un succès net.

> La feuille de match

> Le classement

> PSG : Kehrer sort sur blessure








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste