Le PSG clôt le feu d'artifice inaugural !

La joie de Neymar (PSG) après son but face au SM Caen (3-0, 1ère journée de Ligue 1 Conforama).
Ligue 1 Conforama
12/08/2018

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 3-0 face au SM Caen grâce à des buts de Neymar, Rabiot et Weah. Un match qui conclut une 1ère journée de Ligue 1 Conforama avec un record de buts depuis 41 ans !

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
SM Caen
: 3 - 0

Le Paris Saint-Germain a profité de son efficacité en début de match, dans le sillage de Neymar, pour ensuite gérer son avance face au SM Caen. Entré en fin de match, Weah a inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama.

Après 10 minutes de mise en route, le PSG saute sur sa première opportunité. Une mauvaise relance caennaise profite à Nkunku, qui lance instantanément Neymar en profondeur. Le Brésilien conclut du plat du pied gauche avec une évidente facilité (1-0, 10e) ! Le meilleur joueur et passeur de Ligue 1 Conforama la saison dernière démarre fort cet exercice 2018/2019. Les Parisiens montrent leur supériorité et font aussi preuve d'une froide efficacité. Les Caennais sont à nouveau punis sur une perte de balle, Di Maria filant sur la droite de la surface avant de centrer pour Rabiot, qui marque de près (2-0, 35e). Difficile pour l'équipe de Fabien Mercadal, qui essaie de se montrer dangereuse. Sur un bon centre de Tchokounté, le ballon est détourné par Thiago Silva de la tête, Buffon doit se détendre pour sortir le ballon du cadre (43e).

Weah pour finir


Le Paris Saint-Germain est serein et gère son avance, mais les Normands veulent le faire douter. Sur un coup franc, Peeters trouve le poteau de Buffon (52e) ! Depuis le but de Rabiot, les champions de France n'ont plus menacé Samba. Il faut un bon centre de l'aile droite de Dagba et une tête de Di Maria pour que le gardien caennais soit sollicité et décisif (61e). Thomas Tuchel fait ensuite ses deux premiers changements, Draxler et Diaby remplacent Di Maria et Diarra.

Après avoir frappé un coup franc au-dessus, Neymar rejoint à son tour le banc, Weah entrant sur la pelouse. Ce dernier se met rapidement en évidence. Après avoir vu son tir dans un angle fermé être dévié sur le poteau par Samba (85e), le jeune attaquant américain va prendre sa "revanche" : servi en retrait par un coéquipier, le gardien caennais tarde à dégager et est contré par Weah, le ballon file au fond des filets (3-0, 89e). Buteur lors du Trophée des Champions, le fils de "Mister George" inscrit son 1er but en Ligue 1 Conforama à l'occasion de son 4e match. Ce PSG rajeuni s'impose sérieusement 3-0 face au Stade Malherbe de Caen pour son entrée dans cette Ligue 1 Conforama 2018/2019.

Avec les 3 buts inscrits par le champion de France au Parc des Princes, cette 1ère journée de Ligue 1 Conforama se finit avec un total de 33 buts. Un record depuis... 41 ans (42 buts en 1977/1978) ! De très bon augure pour la suite de cette saison 2018/2019.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste