Le PSG bat un record, Mbappé pas en reste

La joie des Parisiens
Ligue 1 Conforama
18/05/2019

Vainqueur du Dijon FCO samedi soir lors de la 37e journée de Ligue 1 Conforama (4-0), le PSG a signé un nouveau record.

Pour sa dernière au Parc des Princes cette saison, le Paris Saint-Germain a battu un record. Grâce à sa large victoire sur le Dijon FCO samedi lors de la 37e journée de Ligue 1 Conforama (4-0), le club de la capitale est assuré de terminer cette campagne 2018/2019 avec le plus grand total de points à domicile sur une saison.

Mieux que Monaco et le PSG 2017/2018

Avant de se donner rendez-vous pour les célébrations du 8e titre de champion de France remporté par le PSG, les joueurs parisiens ont une nouvelle fois démontré leur souveraineté chez eux, marquant par Di Maria, Cavani et Mbappé par deux fois. Le succès de ce samedi soir permet au PSG de totaliser 53 points en 19 matchs au domicile. C'est mieux que le précédent record de 52 points, qui avait été établi par l’AS Monaco en 2016/2017 et égalé par les Parisiens la saison passée.

Les joueurs de Thomas Tuchel ont remporté 17 de leurs 19 matchs de championnat joués à domicile, concédant seulement deux nuls face au RC Strasbourg Alsace début avril (2-2) puis l'OGC Nice début mai (1-1).

Mbappé : du jamais vu depuis 1966

De son côté, Kylian Mbappé continue d'affoler les compteurs. L'attaquant parisien a inscrit ses 31e et 32e buts de la saison pour filer vers un titre de meilleur buteur qui lui semble promis. Décisif lors de 21 de ses 23 titularisations en championnat, Mbappé est le premier joueur français qui inscrit au moins 32 buts dans une saison de Ligue 1 Conforama depuis Philippe Gondet avec le FC Nantes en 1965/1966.

A noter aussi que l'international français a inscrit plus d'un but lors d'un match de championnat pour la 7e fois de la saison. Seul Lionel Messi fait mieux en Europe.

> PSG : La remise du trophée et les festivités en images

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste