Le PSG a forcé le verrou nantais

Kylian Mbappé et Neymar (PSG)
Ligue 1 Conforama
04/12/2019

Pour le dernier match de la 16e journée de Ligue 1 Conforama, le Paris Saint-Germain a battu le FC Nantes 2-0 au Parc des Princes.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
FC Nantes
: 2 - 0

D'abord éteint par le solidité nantaise, le Paris Saint-Germain a trouvé l'ouverture grâce à une superbe action de son trio offensif conclue par Mbappé, avant que Neymar et Navas n'assurent son succès.

Si le PSG prend le contrôle du ballon, il bute sur le bloc nantais. La rencontre met donc du temps à véritablement démarrer. Il faut attendre la 24e minute pour voir une action chaude. A la lutte avec Girotto, Mbappé reprend au-dessus un centre de l'aile droite de Meunier. La réaction des Canaris arrive rapidement, avec une belle frappe du pied gauche de Blas, Navas se couche bien (29e). Avant la pause, les Parisiens pensent ouvrir le score quand Neymar, sur un corner, place parfaitement son tir du gauche. Mais le but est annulé par l'arbitre après contrôle de la VAR, pour une faute de Draxler sur Blas (41e).

Le geste de Mbappé !


L'équipe de Thomas Tuchel essaie de hausser le ton à la reprise. Mbappé percute sur la gauche de la surface et lâche une frappe sèche que Lafont repousse (50e). Le gardien nantais ne peut cependant rien sur l'action qui permet au PSG d'ouvrir le score. Sur l'aile droite, Neymar lance Di Maria, qui avance et centre de l'extérieur du pied gauche vers Kylian Mbappé, qui marque d'une superbe talonnade (1-0, 52e) ! Le 6e but cette saison du champion du monde soulage un peu le leader du championnat mais, en face, les joueurs de Gourcuff ne baissent pas les bras. Un très bon mouvement offensif des Canaris permet à Louza de frapper du pied gauche dans la surface, Navas répond présent (59e).

Neymar sur pénalty, Navas brille


Pour s'éviter un retour nantais, le PSG veut faire le break. Mbappé accélère et sert Neymar, dont le tir est repoussé par Lafont (71e). C'est finalement sur un pénalty (faute de Lafont sur Icardi) que les Parisiens inscrivent leur 2e but. Neymar le transforme, inscrivant son 5e but de l'exercice 2019/2020 (2-0, 84e). De quoi assurer le succès du PSG, d'autant plus que Keylor Navas brille encore en fin de rencontre, en sortant un tir d'Abeid (90+2) et une tête de Pallois (90e+3).

En enchaînant un 3e succès en Ligue 1 Conforama, les Parisiens gardent 5 points d'avance sur l'OM. Le FC Nantes est 9e à l'issue de cette 16e journée.

> Le film du match

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste