Le LOSC solide dauphin

Leao et Pépé fêtent un but lillois.
Ligue 1 Conforama
11/01/2019

En ouverture de la 20e journée de Ligue 1 Conforama, le LOSC a conforté sa place de dauphin en venant s’imposer sur la pelouse du SM Caen (1-3).

SM Caen
-
LOSC
: 1 - 3

Nicolas Pépé repart du bon pied ! Grâce à une nouvelle grosse prestation de son attaquant (1 but et 2 passes décisives), le LOSC a récolté une victoire logique sur le terrain du SM Caen, dans la première rencontre de la 20e journée de Ligue 1 Conforama. Les Nordistes ont ainsi enregistré leur 3e succès consécutif à l'extérieur, après ceux décrochés à Nîmes (2-3) et à Montpellier (0-1).

Les Caennais entament pourtant bien la rencontre mais doivent rapidement s’incliner devant l’efficacité des Dogues. Dans les dix premières minutes, Thiago Mendes trouve Nicolas Pépé dans la profondeur. Le Lillois entre dans la surface avant de parfaitement ajuster Samba du pied gauche (0-1, 8e) pour s’offrir sa 13e réalisation de la saison. Il ne faut attendre que douze minutes pour assister au but du break côté nordiste. Bien servi par Pépé, Rafael Leao élimine Brice Samba dans la surface et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 20e). Titularisé par Christophe Galtier depuis début décembre, le Portugais signe ainsi son 3e but sur ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Conforama, son 4e du championnat.

Signé Pépé

Les Lillois gèrent bien leur avance en seconde période. Les Caennais ne parviennent pas à inquiéter véritablement Mike Maignan. De l’autre côté du terrain, Leao déclenche une lourde frappe sur laquelle Samba intervient (55e). Les débats s’intensifient à nouveau en fin de partie. Celik laisse ses partenaires à dix après avoir fauché Casimir Ninga, en position de dernier défenseur, juste devant la surface (84e). Quelques minutes plus tard, Pépé prouve qu’il n’est pas le joueur le plus décisif de Ligue 1 Conforama pour rien. L’international ivoirien s’offre sa 2e passe décisive de la soirée en servant Luiz Araujo sur un plateau (0-3, 90e+3). Désormais impliqué sur 20 buts (13 réalisations et 7 passes décisives), Pépé reprend du bon pied le championnat en 2019. Ninga réduit l’ecart sur un bon centre de Guilbert (1-3, 90e+5), mais le LOSC décroche logiquement sa 11e victoire de la saison.

Dauphin du PSG depuis la 16e journée, le LOSC consolide sa deuxième place au classement avec 37 points. En attendant la suite de cette 20e journée, le SM Caen reste au 16e rang avec deux longueurs d'avance sur le Dijon FCO, barragiste.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste