Le LOSC poursuit sa récolte

Moussa Sow a inscrit son 20e but face au SM Caen.
Ligue 1 Conforama
02/04/2011

En dominant le SM Caen (3-1), le LOSC a cueilli trois nouveaux points dans sa course au titre. Avec cette 10e victoire sur leurs terres, les Nordistes accentuent leur avance en tête de la Ligue 1.

29e journée
Après douze jours de trêve internationale, la Ligue 1 a repris ses droits pour la dernière ligne droite du championnat. Cette courte pause n'a pas altéré la bonne dynamique du LOSC Lille Métropole. Sur leur pelouse, les Nordistes n'ont pas connu trop de soucis pour se défaire du SM Caen (3-1). Sow a inscrit son 20e but alors qu'El Arabi s'est offert sa 15e réalisation de la saison. Les Lillois enregistrent leur 4e victoire consécutive, un record pour eux cette saison. Ils confortent leur avance sur plusieurs poursuivants. Le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain ne sont pas parvenus à suivre la cadence de ce solide leader. En Bretagne, les hommes de Frédéric Antonetti n'ont pas trouvé la solution face au bloc compact formé par l'AJ Auxerre (0-0). Au Parc des Princes, le club de la capitale n'a pas fait mieux contre le FC Lorient (0-0). Les Merlus, de leurs côtés, ont décroché leur 5e résultat nul de rang. Opposé au Toulouse FC, le Montpellier Hérault SC a réalisé un joli coup au Stadium (0-1). Comme l'an dernier, c'est S. Camara qui a marqué le but de la victoire. Sixième, le MHSC revient à quatre points de la 5e place. Les Héraultais n'ont plus perdu hors de leurs bases depuis le 27 novembre dernier. Plus à l'Est, l'AS Nancy Lorraine et les Girondins de Bordeaux se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). La défense lorraine a bien endigué le secteur offensif bordelais, 3e meilleure attaque de Ligue 1 à l'extérieur. Invaincue depuis la fin du mois de février, l'ASNL possède désormais quatre longueurs d'avance sur le premier relégable, l'AS Monaco. En déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, l'AC Arles Avignon, les Monégasques n'ont pas été freinés par l'enjeu et ont glané un succès important (0-2), facilité par l'exclusion de Lorenzi dès la 2e minute de jeu. Moukandjo a signé sa 1ère réalisation en Ligue 1, Park a frappé pour la 10e fois de la saison. Cette 2e victoire d'affilée à l'extérieur permet au club du Rocher de revenir à une unité de l'AJ Auxerre.

Résultats de la 29e journée

Ideye, l'homme qui tombe à pic !
La rencontre FC Sochaux-Montbéliard-Stade Brestois aurait pu se résumer à une histoire de penalties. Grougi avait répondu à celui de Boudebouz et les 22 acteurs se dirigeaient vers le partage des points. Mais Ideye ne l'a pas entendu de cette oreille. Bien décidé à rattraper son compère Maïga, meilleur buteur doubiste, le Nigérian a délivré le stade Bonal avec son 11e but, dans les arrêts de jeu (2-1). Les Lionceaux ont ainsi retrouvé le chemin des trois points à domicile, cela n'était plus arrivé depuis plus de deux mois.

Le classement des buteurs

Suite et fin de la 29e journée
La 29e journée de Ligue 1 s’est achevée dimanche. A 17h, l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice ont partagé les points (2-2) alors que l'AS Saint-Etienne et le Valenciennes FC n'ont pas réussi à se départager (1-1). A 21h, l'Olympique de Marseille a dominé le RC Lens au stade Félix Bollaert (0-1).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste