Le LOSC ne faiblit pas

Eden Hazard s'infiltre dans la défense du Toulouse FC
Ligue 1 Conforama
13/02/2011

Mis sous pression par le Stade Rennais, le LOSC n'a pas tremblé et réalisé un match sérieux face au Toulouse FC (2-0). Les Dogues conservent cinq points d'avance sur leur dauphin.

LOSC Lille Métropole
-
Toulouse FC
: 2 - 0

Lors de la réception du Toulouse FC, le LOSC Lille Métropole a offert une partie tranquille à Mickaël Landreau pour son 500e match en Ligue 1. Comme à leur habitude, les Lillois confisquaient le ballon et faisaient souffrir les Toulousains. Gervinho était le premier à inquiéter Valverde. Bien décalé par Sow, l'international ivoirien fusillait le portier du TFC qui réalisait une parade décisive (12e). Avec leur jeu physique, les Violets tentaient de perturber la belle mécanique lilloise. Un centre-tir de Machado faisait planer la menace sur la cage de Landreau (17e). Mais les Dogues ne tardaient pas à repartir à l'attaque. Gervinho reprenait un tir de Mavuba à trois mètres de la ligne de but. Valverde déviait miraculeusement le cuir sur sa transversale (20e). Le LOSC faisait mouche quelques minutes plus tard. Sow héritait d'un long ballon de Debuchy. Sa frappe vicieuse était déviée sur le poteau par Valverde. Gervinho se précipitait sur la balle et marquait son 11e but, malgré le retour de Gunino (1-0, 38e). En deuxième période, les hommes de Rudi Garcia reculaient pour mieux gérer leur avance et pouvoir exploser en contre. Le TFC résistait longtemps aux assauts des locaux mais craquait finalement une nouvelle fois dans les arrêts de jeu. Gervinho se jouait de ses adversaires sur la droite et délivrait un superbe centre en retrait pour De Melo. Le Brésilien croisait bien sa frappe (2-0, 90+5e). Invaincu depuis la 10e journée, le LOSC résiste bien à la pression et conserve cinq points d'avance sur son dauphin. Le TFC glisse à la 8e place.

Consulter la feuille de match

La nouvelle solidité du RC Lens
En récoltant un bon match nul sur la pelouse du PSG (0-0), le RC Lens a confirmé une tendance : il est désormais difficile de battre Vedran Runje. Avant-dernière arrière-garde du championnat sur les 5 premiers mois de compétition (1,78 buts encaissés par match), les Artésiens se sont ressaisis en 2011. Depuis début janvier, les Nordistes n'encaissent plus que 0,6 but en moyenne et possèdent la 4e meilleure défense de Ligue 1 sur cette période. Une performance à souligner : le RCL n'a pris que 2 buts face à trois des cinq meilleures attaques du championnat (l'ASSE, le LOSC et le PSG). Une solidité à confirmer dès samedi prochain, lors de la réception du FC Sochaux-Montbéliard.

Le calendrier du RC Lens

Programme de la 24e journée
La 24e journée de Ligue 1 débutera le vendredi 18 février. A 20h45, l’Olympique Lyonnais affrontera l’AS Nancy Lorraine au stade de Gerland. La journée se poursuivra le samedi 19 février. A 19h, l’Olympique de Marseille accueillera l’AS Saint-Etienne tandis que les Girondins de Bordeaux se déplaceront sur la pelouse du FC Lorient à 21h. La journée s’achèvera le dimanche 20 février. A 17h, le LOSC ira défier le Montpellier Hérault SC. A 21h, la rencontre entre le Toulouse FC et le Stade Rennais clôturera la journée.

Le programme de la 24e journée 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste