Le LOSC lance son mercato avec Bamba et Ikoné !

Jonathan Ikoné (PSG) s'engage pour 5 ans avec le LOSC.
Ligue 1 Conforama
02/07/2018

Les attaquants Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné sont les premières recrues du LOSC dans ce mercato estival de la saison 2018/2019 de Ligue 1 Conforama.

Après avoir retrouvé vendredi dernier le centre d'entraînement de Luchin pour lancer sa saison 2018/2019, le LOSC a annoncé ce lundi ses premières recrues : les attaquants Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné rejoignent les Dogues.

Bamba, 6e passeur de Ligue 1 Conforama


Performant  pour sa première saison pleine avec son club formateur, l'AS Saint-Etienne (7 buts et 8 passes décisives en 34 matchs), Jonathan Bamba s'est engagé jusqu'en 2023 avec le club nordiste. L'international Espoirs de 22 ans a terminé à une belle 6e place du classement des passeurs de Ligue 1 Conforama grâce à ses 8 offrandes. Principalement ailier droit avec les Verts, mais capable de jouer à tous les postes de l'attaque, il fera désormais parler sa vitesse sous le maillot lillois au Stade Pierre-Mauroy. Une antre dans laquelle il avait marqué un pénalty le 17 novembre dernier (victoire du LOSC 3-1 lors de la 13e journée de Ligue 1 Conforama), avant d'inscrire un nouveau but face à son futur club lors de la dernière journée (5-0 pour l'AS Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard). A noter que Bamba retrouve au LOSC l'entraîneur qui l'a lancé chez les pros : Christophe Galtier.

Ikoné quitte le nid parisien


Le deuxième Jonathan du jour pour les Lillois est Ikoné. Après deux saisons en prêt au Montpellier HSC (32 matchs de Ligue 1 Conforama, 2 buts et 2 passes décisives), cet élément offensif de 20 ans quitte définitivement son club formateur, le PSG, et signe lui aussi un contrat de 5 ans avec le LOSC. Il y retrouvera Maignan, Ballo-Touré et Soumaré, qui ont également grandi dans le club parisien.

> Tous les mouvements du mercato








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste