Le LOSC jouera la C1 !

Mavuba a marqué le second but du LOSC face à l'AS Saint-Etienne (1-2).
Ligue 1 Conforama
10/05/2011

En dominant l'AS Saint-Etienne (1-2), le LOSC a validé son ticket pour la prochaine édition de l'UEFA Champions League. Cette victoire met également la pression sur l'OM en vue du titre.

AS Saint-Etienne
-
LOSC Lille Métropole
: 1 - 2

Le LOSC Lille Métropole a parfaitement négocié son déplacement sur le terrain de l'AS Saint-Etienne. Pourtant, ce sont les Stéphanois qui prenaient le meilleur départ. Payet lançait Battles à la limite du hors-jeu. Landreau jaillissait bien dans ses pieds mais Rivière suivait et poussait le ballon au fond des filets (1-0, 5e). Il ne fallait attendre que dix minutes pour voir les Lillois égaliser. Beria centrait de la gauche. Au point de penalty, De Melo faisait mouche de l'extérieur du pied (1-1, 15e). Les Verts avaient l'occasion de reprendre les commandes de la rencontre, sur penalty, mais Landreau réalisait une superbe parade et stoppait la tentative de Sako (18e). Les Dogues s'adjugeaient finalement la victoire grâce à leur capitaine. Une frappe lointaine de Mavuba était déviée par Monsoreau et trompait Janot (1-2, 67e). A trois rencontres de la fin du championnat, le LOSC est désormais assuré de disputer l'UEFA Champions League la saison prochaine. Le club nordiste fait également une belle opération en vue du titre en conservant quatre longueurs d'avance sur l'OM. L'ASSE demeure à la 8e place.

Consulter la feuille de match

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
AS Nancy Lorraine
: 2 - 2

Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain n'a pas réussi à prendre le meilleur sur l'AS Nancy Lorraine au cours d'un match passionnant. Les Parisiens frappaient rapidement. Erding confirmait son réveil en signant sa 8e réalisation de la saison. Le Franco-turc reprenait parfaitement un centre de Giuly. Sa tête décroisée allait se loger dans le petit filet de Grégorini (1-0, 4e). La rencontre connaissait un premier rebondissement à la 20e minute. Jallet provoquait un penalty et était expulsé. N'Guemo ne manquait pas sa cible (1-1, 21e). En infériorité numérique, les Franciliens se procuraient tout de même de belles occasions. Le PSG reprenait l'avantage avant la pause. Camara profitait d'un ballon qui traînait dans la surface (2-1, 45+1e). L'ASNL finissait par revenir. Sur un centre de Bérenguer, Hadji devançait Camara, de la tête, et égalisait (2-2, 68e). Après l'expulsion de Lemaître (71e), les deux formations se retrouvaient à dix contre dix. Le club de la capitale poussait mais le score ne bougeait plus. Le PSG reste au pied du podium, à un point de l'OL. L'ASNL revient à une longueur de l'AS Monaco, premier non-relégable.

Consulter la feuille de match

Suite de la 35e journée
La 35e journée de Ligue 1 s’est achevée mercredi. A 19h, l’AJ Auxerre a dominé l'Olympique Lyonnais (4-0) alors que le FC Sochaux-Montbéliard s'est imposé face à l’AS Monaco (3-0). A 21h, l’Olympique de Marseille a battu le Stade Brestois en clôture de la journée (3-0). 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste