Le LOSC et Strasbourg ne se départagent pas

Jonathan Bamba (LOSC)
Ligue 1 Conforama
09/11/2018

Le RC Strasbourg Alsace est allé chercher le point du nul sur la pelouse du LOSC ce vendredi soir (0-0), en ouverture de la 13e journée de Ligue 1 Conforama.

Largement dominateur face au RC Strasbourg Alsace, le LOSC n'a pas su trouver la faille ce vendredi soir (0-0), en ouverture de la 13e journée de Ligue 1 Conforama. Les Dogues reprennent la 2e place du classement au Montpellier Hérault SC en attendant la suite des matchs et notamment le déplacement des Pailladins sur la pelouse d'Angers SCO samedi. De son côté, le RCSA est provisoirement 7e grâce à ce nul à Pierre-Mauroy, où les Lillois avaient fait le plein de points jusqu'à ce vendredi soir.

Un LOSC dominateur

Trouvé dans le dos de la défense, Nicolas Pépé se présente très tôt seul face à Sels mais ouvre trop son pied gauche (4e). C'est ensuite Bamba qui trouve Ikoné en retrait (10e). Les Strasbourgeois ont du mal à inquiéter la défense lilloise, qui se met en danger toute seule. Sur une ouverture aérienne, Soumaoro remet de la tête vers son gardien mais passe tout proche de le tromper. Heureusement pour le LOSC, Maignan était vigilant.

Après plusieurs tentatives lointaines des Lillois, Ikoné oblige Sels à repousser devant lui en catastrophe. Soumaoro suit bien mais Mitrovic revient in extremis (29e). La pression des Dogues s'intensifie avec un centre en retrait de Celik. Bamba reprend à l’entrée de la surface un ballon dévié dans la foulée par le talon de Mitrovic, proche de battre son propre gardien (33e).

Sels décisif

Au retour des vestiaires, les Lillois s’installent dans le camp alsacien. Le RCSA peine à trouver Mothiba, trop esseulé devant. L’attaquant sud-africain parvient tout de même à se mettre en situation de frappe après une accélération côté droit mais son tir est repoussé par Maignan (67e). Très remuant dans son couloir droit, le latéral turc Celik centre pour Xeka qui frappe à ras de terre. Matz Sels est pris à contre pied mais sauve du bout de la chaussure (73e).

Les vagues lilloises reviennent de plus en plus souvent. Les joueurs de Christophe Galtier réussissent à passer sur les ailes mais les trois défenseurs centraux alsaciens se dégagent. Jusque dans le temps additionnel, le LOSC est proche de faire craquer le RCSA. Rafael Leao réussit à lober Sels mais Martinez repousse sur sa ligne (90e+2) avant que Fonte n'oblige le portier belge à un superbe plongeon sur une tête (90e+3).

> La feuille de match

> Les matchs de la 13e journée de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste