Le LOSC démarre fort !

Mothiba (LOSC) ouvre le score face à Rennes.
Ligue 1 Conforama
11/08/2018

Par AFP

Le LOSC a bien débuté son championnat de Ligue 1 Conforama en s’imposant joliment face au Stade Rennais (3-1). Mothiba, Pépé et Bamba ont trouvé le chemin des filets.

LOSC
-
Stade Rennais FC
: 3 - 1

Le LOSC a débuté sa saison de très belle manière en battant facilement le Stade Rennais à l'issue d'une prestation maîtrisée, lors de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama. Trois mois après avoir sauvé in extremis sa place dans l'élite, le LOSC a montré un tout autre visage et surclassé des Rennais qui avaient pourtant ouvert le score. Au-delà du résultat, c'est surtout la manière que pourra retenir l'entraîneur lillois Christophe Galtier. Ses joueurs ont montré une détermination sans faille et ont réalisé une superbe performance collective, notamment en seconde période.

En début de match, les deux équipes réalisent de belles phases de jeu mais manquent d'efficacité, à l'image de cette superbe action collective lilloise avec plusieurs passes redoublées, conclue par un centre de Ballo-Touré repoussé du pied par Tomas Koubek (19e). Juste avant la mi-temps, Rennes parvient tout de même à ouvrir le score à l'issue d'un contre rondement mené. Après une perte de balle de Xeka, James Léa Siliki centre pour Grenier, dont la frappe enroulée termine dans le petit filet de Mike Maignan (0-1, 43e). Mais les Dogues réagissent rapidement et reviennent logiquement au score. Après un bon travail de Pépé et Yassine Benzia, Celik centre pour Mothiba, qui enchaîne contrôle de la poitrine et frappe puissante pour tromper Koubek (1-1, 45e).

Pépé omniprésent

Dès la reprise, le LOSC étouffe les Rennais et se montre dangereux d'emblée : Pépé oublie Mothiba, seul au point de pénalty, et bute sur Koubek (47e). L'Ivoirien, intenable ce samedi, se rattrape peu après en concluant du plat du pied un superbe travail de Benzia, qui transperce la défense bretonne avant de servir idéalement le buteur nordiste au point de pénalty (2-1, 54e). Rapides et tranchants, les Dogues enfoncent le clou quelques minutes plus tard. Après avoir intercepté une passe rennaise et lancé Benzia, qui lui redonne le ballon, Pépé décale Bamba, qui contrôle avant de tirer au ras du poteau, prenant le portier breton à contre-pied (3-1, 68e).

Cette première victoire est prometteuse pour le LOSC, qui devra toutefois confirmer dès la semaine prochaine sur la pelouse de l'AS Monaco, lui aussi vainqueur 1-3 samedi, à Nantes. De leur côté, les joueurs de Sabri Lamouchi, cinquièmes l'an dernier et qui vont retrouver la scène européenne en septembre, ont raté leurs débuts. Solides en première période, ils se sont effondrés après la pause face à de séduisants Lillois.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste