Le LOSC au sommet !

Hazard contrôle le ballon de la poitrine devant Mbia
Ligue 1 Conforama
06/03/2011

Dans le match au sommet de la 26e journée, le LOSC Lille Métropole est allé s'imposer au stade Vélodrome devant l'Olympique de Marseille (1-2). Le LOSC reste leader à la différence de buts.

Olympique de Marseille
-
LOSC Lille Métropole
: 1 - 2

En clôture de la 26e journée, le LOSC Lille Métropole a frappé un grand coup sur la pelouse de l'Olympique de Marseille. Les Nordistes s'illustraient d'entrée. A 34 mètres du but, Hazard déclenchait une frappe splendide du pied gauche qui lobait Mandanda (0-1, 10e). Les Dogues dominaient dans tous les compartiments du jeu et empêchaient les Marseillais de réagir. Le LOSC n'était pas inquiété et se procurait d'autres grosses occasions. Sur l'une d'entre elles, quatre lillois partaient en contre face à deux défenseurs phocéens. Balmont lançait finalement Sow qui se présentait seul devant Mandanda. Le meilleur buteur du championnat ne parvenait pas à cadrer son tir (20e). La première période était totalement nordiste. Mandanda sauvait son camp à quelques secondes de la pause. Gervinho récupérait le ballon dans la surface après un mauvais contrôle d'Heinze. Le portier déviait la frappe de l'Ivoirien (45e). Le LOSC était moins impressionnant au retour des vestiaires. Les Olympiens en profitaient et refaisaient surface à l'heure de jeu. Après un mauvais renvoi lillois, Rémy contrôlait le cuir à l'entrée de la surface et inscrivait son 8e but d'une reprise bien placée (1-1, 60e). Ce but réveillait les hommes de Rudi Garcia. Les débats étaient équilibrés. Cabaye trouvait le poteau après un tir soudain (69e). Les Lillois arrachaient finalement les trois points dans les arrêts de jeu. Sur la gauche, Emerson centrait devant Fanni. Frau devançait Heinze et déviait le ballon de l'extérieur du pied droit (1-2, 90+1e). Le LOSC conserve la 1ère place et devance le Stade Rennais à la différence de buts. L'OM glisse au 4e rang.

Consulter la feuille de match

La passe de cinq pour le Stade Rennais
Lors de cette 26e journée, le Stade Rennais a brillamment remporté son 5e succès consécutif en championnat, un record cette saison. Meilleure équipe de Ligue 1 en 2011 (18 points pris sur 21 possibles), l'escouade bretonne réalise un début d'année tonitruant. Les Rennais confirment donc leur belle première partie de championnat. Très réguliers, ils possèdent un autre record cette saison : sur 26 journées, les Bretons n'ont quitté le podium qu'à quatre reprises.

Le calendrier du Stade Rennais

Programme de la 27e journée
La 27e journée de Ligue 1 débutera le vendredi 11 mars. A 21h, le Stade Rennais recevra l'Olympique de Marseille. La journée se poursuivra le samedi 12 mars. A 19h, l'Olympique Lyonnais effectuera un déplacement périlleux sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard. Elle s'achèvera le dimanche 13 mars. A 17h, le LOSC accueillera le Valenciennes FC. A 21h, le PSG affrontera le Montpellier Hérault SC en clôture de la journée.

Le programme de la 27e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste