Le LOSC au complet pour affronter Angers

Galtier (Lille)
Ligue 1 Conforama
12/09/2019

Christophe Galtier s’est exprimé sur l’état de forme de son groupe, avant la réception de Angers SCO vendredi (19h).

Pour la reprise de la Ligue 1 Conforama après la trêve internationale, le LOSC accueille Angers SCO dans le cadre de la 5e journée de championnat. Bonne nouvelle pour Christophe Galtier ses internationaux sont en pleine forme. « Yusuf Yazici, Zeki Çelik, mais aussi Reinildo, Domagoj Bradaric et Victor Osimhen rentreront ce mercredi soir. Quant aux internationaux français et portugais, ils sont revenus cet après-midi (mercredi). Aucun bobo n’est à déplorer. Tous les internationaux sont de retour avec des victoires et des bonheurs, comme des buts, des premières sélections. Sur un plan moral, ils sont bien », s’est réjoui l’entraîneur du LOSC. Pour rappel, Yusuf Yazici sera suspendu face aux Angevins après avoir été exclu face au Stade de Reims. Un match où les Lillois s’étaient inclinés (2-0).

Loïc Rémy de retour

Pour retrouver le chemin de la victoire l’ancien coach des Verts va pouvoir compter sur un Jonathan Ikoné inarrêtable, après sa première convocation en équipe de France. Le joueur formé au PSG a brillé en sélection, en inscrivant un but face à l’Albanie pour son premier match (4-1), puis en délivrant une passe décisive pour Kingsley Coman contre Andorre (3-0). « J’ai été surpris mais très heureux de la convocation de Jonathan Ikoné, on ne s’y attendait pas, admet Galtier. Ensuite, le fait de rentrer, de marquer et d’être titulaire sur le deuxième match est un signe fort, quels que soient les adversaires. C’est la preuve qu’il a dû envoyer des signaux très positifs au sélectionneur. » Autre bonne nouvelle pour le LOSC, Loïc Rémy est de nouveau disponible. « Loïc Rémy s’est entrainé normalement aujourd’hui. Il en sera de même demain avec le groupe et sera disponible pour le match de vendredi. » L’attaquant était sorti sur blessure (cuisse) face à l’AS Saint-Etienne lors de la 3e journée. Dans le secteur défensif, Adama Soumaoro a également repris l’entraînement avec le groupe.

Galtier se méfie des Angevins

En face, la formation de Stéphane Moulin reste sur deux victoires sans encaisser de but (Angers 3-0 Metz et Angers 2-0 Dijon), après sa large défaite sur la pelouse de Lyon (6-0). Intéressante sur le plan offensif avec des joueurs comme Rachid Alioui, ou encore Farid El Melali, l’équipe d’Angers inquiète Galtier. « Le SCO est une équipe bien huilée, bien réglée, avec beaucoup de valeurs athlétiques, très forte dans les transitions. Elle a explosé sur un match à Lyon, mais elle réalise quand même un très bon début de saison. Ce sera difficile, on devra être au moins à 100% pour aller chercher la victoire. » Après quatre journées de Ligue 1 Conforama, le LOSC est dixième.

> Osimhen et Yazici buteurs








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste