Le LOSC assure avant l’Europe

Victor Osimhen a marqué un nouveau but face à Angers.
Ligue 1 Conforama
13/09/2019

A quatre jours de son entrée en lice en Ligue des champions, le LOSC s’est imposé à domicile face à Angers SCO (2-1), en ouverture de la 5e journée de Ligue 1 Conforama.

LOSC
-
Angers SCO : 2 - 1

Le LOSC fait le plein à domicile avant ses grands débuts européens. Face à Angers SCO, vendredi, les Lillois ont décroché leur 3e victoire en trois matchs joués à domicile et bien rebondi après leur revers à Reims. Revenus provisoirement à la 4e place, les hommes de Christophe Galtier peuvent désormais se tourner vers leur match face à l’Ajax, mardi, pour leurs débuts en Ligue des champions.

Le LOSC démarre la rencontre plein d’envie et se positionne haut sur le terrain. Dans le camp d’en face, les Angevins attendent les Nordistes avec un bloc bien en place et cinq défenseurs. Victor Osimhen, co-meilleur buteur de Ligue 1 Conforama, plante la première banderille de la partie. Sa demi-volée, soudaine, surprend tout le monde mais frôle le poteau droit de Butelle (23e). L’occasion suivante est la bonne pour le Nigérian. Déjà buteur cette semaine avec les « Super Eagles », le nouvel attaquant lillois s’offre sa 5e réalisation en cinq journées, toutes marquées à domicile. Après une frappe croisée de Bamba déclenchée de la gauche, mal contrôlée par Butelle, Osimhen se jette sur le ballon pour le pousser au fond avant le retour du portier (1-0, 39e).

Le show Luiz Araujo

Les Dogues gardent leur mordant après la mi-temps et font rapidement le break. Mangani perd le ballon avant la ligne médiane, sous la pression d’André qui contre le ballon vers Luiz Araujo. Très en jambe ce vendredi, le Brésilien accélère côté droit et vient battre Butelle d’un tir croisé parfait du pied droit (2-0, 53e). Les Nordistes restent haut malgré leurs deux buts d’avance. Ils menacent Butelle mais ne parviennent plus à trouver l’ouverture. A l’inverse, le SCO réduit l’écart. Stéphane Bahoken signe son premier but de la saison en reprenant victorieusement un centre d’Alioui (2-1, 87e). Ce but arrive trop tard pour les Angevins, qui ne peuvent refaire leur retard dans le temps additionnel.

Avec 3 victoires et 2 défaites, le LOSC double Angers SCO (5e) et revient au pied du podium en attendant les autres rencontres de la 5e journée.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste