Le LOSC à un point du doublé

Gervinho croise bien sa frappe et trompe Richert.
Ligue 1 Conforama
18/05/2011

En battant le FC Sochaux-Montbéliard (1-0), le LOSC s’est sérieusement rapproché du doublé. Avec six points d’avance sur l’OM, les Lillois n’ont plus qu’un point à prendre pour être officiellement champions de France.

LOSC Lille Métropole
-
FC Sochaux Montbéliard
: 1 - 0

Au Stadium Lille Métropole, le LOSC Lille Métropole n’a pas connu de soucis face à la meilleure équipe de Ligue 1 depuis début avril, le FC Sochaux-Montbéliard (5 victoires et 2 nuls). Les Nordistes dominaient la rencontre de la tête et des épaules. Ils se procuraient de nombreuses occasions mais manquaient de réussite. Gervinho trouvait notamment le poteau à deux reprises (17e et 48e). L’Ivoirien ne se décourageait pas. C’est lui qui trouvait la solution avant l’heure de jeu. Dans l’axe, Sow résistait à Perquis et décalait Gervinho sur la droite. Le numéro 27 croisait parfaitement sa frappe et signait sa 15e réalisation (1-0, 53e). Ce petit but d’écart suffisait à faire le bonheur du LOSC. A deux journées du terme de la saison, les Lillois prennent six points d’avance sur l’OM. Il ne manque plus qu’un match nul aux hommes de Rudi Garcia pour accrocher le doublé Coupe de France-championnat.

Consulter la feuille de match

Girondins de Bordeaux
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
: 1 - 0

Au stade Chaban-Delmas, les Girondins de Bordeaux ont assuré leur maintien en s’imposant devant le Paris Saint-Germain. Les Aquitains démarraient idéalement la partie après cinq minutes de jeu. Diabaté ne tremblait pas et transformait un penalty (1-0, 6e). Les Girondins menaient bien leur barque et résistaient à la domination francilienne en fin de premier acte. Très offensifs, les Parisiens faisaient le siège du but adverse en seconde période mais tombaient sur un excellent Carrasso. Déjà décisif lors du match aller, le portier bordelais sortait le grand jeu et dégoûtait ses adversaires. Les Girondins de Bordeaux confirment leur bon parcours à domicile face aux équipes du top 5 (2 victoires et 3 nuls). Ils grimpent à la 8e place. Le PSG, 4e, reste à deux longueurs de l’OL.

Consulter la feuille de match

Programme de la 37e journée
La 37e journée de Ligue 1 se déroulera le samedi 21 mai, en multiplex, à 21h. Le Paris Saint-Germain tentera de se rapprocher du podium lors de la réception du LOSC alors que l'Olympique de Marseille accueillera le Valenciennes FC. Dans le même temps, l'Olympique Lyonnais recevra le SM Caen au stade de Gerland tandis que l’AS Monaco se déplacera sur la pelouse du Montpellier HSC.

Le programme de la 37e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste