Le gros coup du LOSC à Lyon !

Jonathan Ikoné (LOSC)
Ligue 1 Conforama
03/12/2019

A l'occasion de la 16e journée de Ligue 1 Conforama, le LOSC a obtenu sa première victoire à l'extérieur de la saison, face à l'Olympique Lyonnais (0-1) au Groupama Stadium.

Olympique Lyonnais
-
LOSC
: 0 - 1

Les Dogues ont d'abord tenu face à la domination lyonnaise, avant de voir Ikoné marquer le très précieux but de leur première victoire en déplacement.

La partie démarre très fort, avec une première occasion au bout de 30 secondes de jeu ! Dans la surface lilloise, Depay lâche un tir puissant, Maignan repousse le ballon (1e). La réponse des Dogues est une tête d'Osimhen, sur un centre de Renato Sanches, qui est superbement sortie du cadre par Lopes (10e) ! Malgré cette frayeur, l'OL reste dominateur dans le sillage de Depay, très remuant. Les Gones perdent cependant Koné sur blessure, Tete le remplace.

Ikoné trouve l'ouverture


En deuxième période, les occasions sont rares, les défenses restent solides. Le chrono tourne et le LOSC se dit qu'il a un coup à jouer. André récupère un ballon et sert Osimhen qui, d'une subtile déviation, trouve Jonathan Ikoné. Ce dernier entre dans la surface et, à la lutte avec Rafael, parvient à marquer d'un tir du pied gauche en tombant (0-1, 68e) ! L'OL essaie de réagir rapidement, mais Aouar et Dembélé, entrés en jeu, sont tous deux contrés (71e). L'équipe de Christophe Galtier résiste aux dernières poussées des Gones et s'impose au Groupama Stadium !

Le LOSC se libère enfin à l'extérieur grâce à ce solide succès en terre lyonnaise. Les Nordistes sont, avant les autres rencontres de cette 16e journée, 4es de Ligue 1 Conforama. Après deux victoires de suite, l'OL marque le pas.

> Le film du match

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste