Matchs en direct

20:45

Le gros coup de Saint-Etienne à Bordeaux !

Bouanga (AS Saint-Etienne) et Kamano (FC Girondins de Bordeaux)
Ligue 1 Conforama
20/10/2019

Dominé à Bordeaux, l'AS Saint-Etienne s'est imposé 0-1 dans les arrêts de jeu (pénalty de Bouanga) de cette rencontre de la 10e journée de Ligue 1 Conforama.

Girondins de Bordeaux
-
AS Saint-Etienne
: 0 - 1

Les Girondins de Bordeaux ont été dominateurs quasiment tout le match, butant plusieurs fois sur Ruffier. Mais à l'image de leur gardien, les Verts ont tenu, avant d'arracher une victoire presque inespérée dans les arrêts de jeu.

La partie démarre très fort, avec un très beau mouvement bordelais conclu par une frappe pas assez puissante de Kalu (1e), puis un superbe tir enroulé de Bouanga détourné par Costil (2e). Le début de rencontre est animé et agréable, entre deux équipes qui construisent bien leur jeu. Les Girondins sont proches de l'ouverture du score quand Kamano, parfaitement servi par Briand sur son flanc droit, entre dans la surface et croise sa frappe. Mais Ruffier sort le ballon d'une superbe parade (16e) ! L'équipe de Paulo Sousa prend l'ascendant sur son adversaire petit à petit, mais va perdre sur blessure l'un de ses leaders. Koscielny quitte en effet la pelouse sur blessure (cheville ?) à la 25e minute. Malgré ce coup dur, les Bordelais continuent à dominer, à l'image de deux frappes d'Adli sur lesquelles Stéphane Ruffier est décisif (31e, 33e).

Un pénalty dans les derniers instants pour les Verts !


A la reprise, Perrin (averti en première période), laisse sa place à Kolodziejczak. Le FCGB continue à contrôler la rencontre, mais cherche à inquiéter de nouveau le gardien stéphanois. Ce dernier répond encore présent sur un tir puissant de Hwang (67e). L'attaquant coréen, entré en jeu à la 55e minute, pense ensuite ouvrir le score d'une frappe bien placé, mais Briand, au relais sur cette action, était hors jeu (69e). Vrai poison pour la défense verte, Hwang sollicite encore Ruffier, qui reste imbattable (80e). Alors que l'AS Saint-Etienne tient en étant proche de la rupture, Nordin obtient un pénalty dans les arrêts de jeu suite à une faute de Pablo ! Denis Bouanga s'élance et, d'une frappe du pied droit imparable, inscrit le but de la victoire des Verts (0-1, 90e+3). Quelle issue incroyable au Matmut ATLANTIQUE !

Avec cette troisième victoire de suite (2 en 2 matchs pour Claude Puel), l'AS Saint-Etienne remonte dans la 1ère partie du classement de Ligue 1 Conforama, à la 9e place. Les Bordelais visaient le podium, mais glissent au 5e rang après cette 2e défaite de suite à domicile.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste