Le FC Nantes décolle !

Emiliano Sala a marqué pour le FC Nantes.
Ligue 1 Conforama
01/09/2018

Par AFP

Le FC Nantes de Miguel Cardoso a décroché sa 1ère victoire de la saison, à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1 Conforama, en allant s’imposer sur la pelouse du RC Strasbourg Alsace (2-3).

RC Strasbourg Alsace
-
FC Nantes
: 2 - 3

Le FC Nantes la tient enfin ! Les Canaris ont dû attendre quatre journées mais ils ont enfin décroché leur première victoire de la saison en Ligue 1 Conforama en allant surprendre le RC Strasbourg Alsace sur sa pelouse, samedi. Menés au score rapidement, les Canaris, peu inspirés en première période, ont réussi à renverser la vapeur grâce à un but contre son camp et un autre de sa recrue Lucas Evangelista. Plus tranchants après la pause, ils ont creusé l'écart grâce à Sala.

Après un premier quart d'heure équilibré, le Racing ouvre pourtant le score sur sa première occasion : Adrien Thomasson, ex-Canari, délivre un caviar au second poteau pour Ajorque, qui marque d'une tête piquée (1-0, 21e). Alors que le RCSA pousse pour creuser l'écart, le FCN est en réussite et égalise grâce à une frappe de Rongier détournée par Mitrovic (1-1, 34e c.s.c.). Juste avant la pause, le FC Nantes prend l'avantage : Lucas Evangelista marque d'une frappe enroulée (1-2, 45e+2).

3e but pour Sala

Forts de leur avantage, les Canaris imposent enfin leur jeu en seconde période face à des Alsaciens inoffensifs et sont rapidement récompensés : sur un centre, Sala place une tête imparable (1-3, 59e). Après deux tentatives bien repoussées par Ciprian Tatarusanu (70e, 75e), la troisième est la bonne pour Nuno Da Costa, qui reprend victorieusement un centre de Sissoko après une perte de balle d'Abdoulaye Touré (2-3, 81e). Malgré une révolte strasbourgeoise en fin de match, Nantes tient bon et goûte enfin à la victoire.

Poussifs depuis le début de la saison, les joueurs de Miguel Cardoso ont enfin affiché un visage séduisant lors du second acte. Grâce à ce premier succès, ils totalisent désormais 4 points et remontent à la 15e place. Le RC Strasbourg Alsace, à l'inverse, enregistre sa 2e défaite consécutive et rentre dans le rang (13e, 4 points).

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama

> Les résultats de la 4e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste