Le FC Nantes d'un grand Lafont s'impose à Lyon !

La joie des joueurs du FC Nantes face à l'OL.
Ligue 1 Conforama
28/09/2019

Au Groupama Stadium, le FC Nantes s'impose face à l'Olympique Lyonnais 0-1 lors du premier match de la 8e journée de Ligue 1 Conforama.

Olympique Lyonnais
-
FC Nantes
: 0 - 1


Un 5e clean sheet en 8 journées, dans le sillage d'un duo Lafont-Girotto de haut niveau, et un but provoqué par Moutoussamy : voilà la recette de la première victoire nantaise en terre lyonnaise depuis près de 23 ans !

Durant la première demi-heure de jeu, le FC Nantes confirme sa solidité actuelle, tout en montrant une bonne maîtrise du jeu. Les Canaris se procurent la première occasion de la partie par Benavente, titulaire pour la première fois. Le milieu offensif péruvien tente une reprise devant la surface, Lopes se détend pour sortir le ballon du cadre (11e). Côté lyonnais, il faut attendre la 35e minute pour voir une tête d'Aouar obliger Lafont à réaliser une grande parade ! L'OL est lancé, mais bute toujours sur le gardien nantais, qui repousse un tir croisé de Depay (37e). Juste avant la pause, Alban Lafont poursuit son sans-faute en détournant du pied une tentative de Traoré dans un angle fermé (45e+2).

Lafont infranchissable, Moutoussamy décisif


Cornet remplace Traoré dès la reprise. Les Gones essaient de mettre du rythme et de passer par les ailes pour trouver une faille dans la muraille jaune et verte. Mais ce sont les joueurs de Christian Gourcuff qui ouvrent le score avant l'heure de jeu ! Samuel Moutoussamy déborde sur l'aile droite et entre dans la surface au duel avec Marçal, qu'il pousse à la faute : le latéral gauche lyonnais dégage comme il peut et lobe Lopes (0-1, 59e) ! L'OL essaie de réagir rapidement avec Terrier, tout juste entré en jeu, qui perd à son tour un duel avec Lafont, décidément impérial (61e). L'international espoirs désespère la troupe de Sylvinho, Depay voyant son tir à ras de terre être capté (81e). En fin de rencontre, Bamba est tout près d'assurer la victoire nantaise, d'une belle frappe instantanée qui frole le poteau (88e). Les Canaris ne regretteront pas cette occasion, pusqu'ils s'imposent face à l'OL au Groupama Stadium.

Le FC Nantes attendait cette victoire à Lyon depuis le 20 décembre 1996 ! Un succès qui récompense encore sa solidité, et lui permet également de monter sur le podium de la Ligue 1 Conforama. L'OL ne s'est lui plus imposé depuis la 2e journée, soit 6 matchs (3 nuls, 3 défaites).

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste