Le FC Lorient freine le LOSC

Debuchy s'échappe sur son côté droit.
Ligue 1 Conforama
24/04/2011

Malmené par un FC Lorient séduisant, le LOSC a dû se contenter du match nul au stade du Moustoir (1-1). Les Lillois glissent à la seconde place, à un point de l'OM.

FC Lorient
-
LOSC Lille Métropole
: 1 - 1

Dans une très belle rencontre, le LOSC Lille Métropole a souffert mais récolté un point sur la pelouse du FC Lorient. Les Bretons passaient à l'attaque après dix minutes de jeu. S. Diarra lançait Gameiro. Le Lorientais devançait la sortie du gardien mais sa tentative échouait sur le poteau (12e). Fringants, les locaux se procuraient de nombreuses occasions. Le show Landreau pouvait débuter. Le portier déviait un tir de Mvuemba au quart d'heure de jeu (16e). Onze minutes plus tard, l'ancien parisien réalisait un nouvel exploit sur un centre de Gameiro détourné vers sa cage par Beria. Dans la foulée, il était secondé sur sa ligne par Chedjou (27e). Le LOSC restait tout de même dangereux par sa capacité à pouvoir exploser à tout moment en contre. Cependant, ce sont bien les Dogues qui se retrouvaient en difficulté. Le FC Lorient faisait douter le leader du championnat. Landreau poursuivait son récital. Il était notamment obligé de s'employer sur un tir d'Amalfitano, seul à l'entrée de la surface (36e). Contre toute attente, le LOSC rejoignait les vestiaires avec un but d'avance. Sur la gauche, Sow déclenchait un long centre. Le ballon passait devant le but d'Audard. Dans un angle totalement fermé, Debuchy se jetait au second poteau et refroidissait le Moustoir (0-1, 42e). Les joueurs de Christian Gourcuff parvenaient à égaliser après l'heure de jeu. Gameiro et Amalfitano réalisaient un une-deux de la tête à l'entrée de la surface. En bonne position, le meilleur buteur lorientais ne se posait pas de question et trompait Landreau d'une belle reprise du pied gauche (1-1, 69e). Les deux équipes tentaient de faire basculer la rencontre. Sur un coup franc rapidement joué, Hazard trouvait le poteau droit d'Audard après avoir échappé à la défense bretonne (85e). Le score ne bougeait plus. Avec ce résultat nul, le LOSC glisse au second rang, à un point de l'OM. Le FC Lorient reste à la 7e place.

Consulter la feuille de match

Gameiro-Amalfitano, l'association de bienfaiteurs
Lors de cette 32e journée de Ligue 1, Kévin Gameiro a battu son record de buts en championnat en inscrivant sa 18e réalisation de la saison. Comme souvent cette saison, l'international A a profité d'un superbe service de son coéquipier Morgan Amalfitano. Le meilleur passeur du FC Lorient s'est offert sa 9e passe décisive, sa 7e pour le seul Gameiro. Les deux compères lorientais terrorisent les défenses hexagonales depuis trois saisons déjà. Annoncés partants l'été prochain, il y a fort à parier qu'ils auront à cœur de bien terminer ce bel exercice au sein du club qui les a révélés au plus haut niveau.

Le classement des buteurs

Suite et fin de la 32e journée
La 32e journée de Ligue 1 s'est achevée le mercredi 27 avril avec les rencontres des deux finalistes de la Coupe de la Ligue. A 19h, l'Olympique de Marseille a dominé l'OGC Nice (4-2) alors que le Montpellier Hérault SC s'est incliné sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (3-2).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste