Matchs en direct

20:45

Le duel d’Européens pour Rennes

Ligue 1 Conforama
02/09/2018

Grâce aux premiers buts cette saison d’André et Bensebaini, le Stade Rennais FC s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux (2-0).

Stade Rennais FC
-
Girondins de Bordeaux
: 2 - 0

Après la belle performance réalisée lors de la dernière journée à l’Orange Vélodrome face à l’OM (2-2), le Stade Rennais a poursuivi sa série en dominant des Girondins certainement un peu émoussés après leur match en UEFA Europa League de jeudi (2-0).

La domination rennaise durant la première demi-heure se concrétisait par deux buts de la tête sur corner. Sur le premier tiré par Grenier, André arrivait lancé et plaçait une tête gagnante à bout portant (1-0, 12e). La minute suivante, Siebatcheu se heurtait une première fois à Costil avant de placer une tête piquée juste à côté du but bordelais (15e). Suite à un nouveau corner frappé côté droit par Bourigeaud, Bensebaini trouvait à son tour le chemin des filets pour son premier but de la saison (2-0, 18e).

Costil en forme internationale

Convoqué avec l’équipe de France par Didier Deschamps cette semaine, Costil évitait aux Girondins de couler en s’interposant sur une frappe de Bourigeaud (21e) et en repoussant un centre de Siebatcheu à son premier poteau (27e). Les Bordelais réagissaient sans trouver le cadre par Lerager (33e) et Kamano (45e).

Le rythme retombait un peu en seconde période et les deux équipes ne parvenaient pas à se créer d’occasion franche. A l’entame des vingt dernières minutes, Lea Siliki et la nouvelle recrue MBaye Niang faisaient leur entrée. Le premier nommé trouvait tout d’abord Costil sur sa route (74e) avant que le second ne se procure deux occasions coups sur coup (77e et 79e). Sankharé, dans un angle fermé, trouvait le poteau de Koubek (85e) pour la dernière occasion du match.

En enchaînant un 2e succès à domicile, toujours sans encaisser de but, le Stade Rennnais remonte provisoirement à la 5e place avant le dernier match de la 4e journée de Ligue 1 Conforama opposant l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille. Du côté de Bordeaux, c’est une 3e défaite en 4e matchs qui laisse les Girondins à la 19e place.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama

> Les résultats de la 4e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste