Le bon coup de Rennes à Nantes

Damien Da Silva (Stade Rennais)
Ligue 1 Conforama
13/01/2019

Malgré la domination des Canaris, le Stade Rennais ramène la victoire de son déplacement sur la pelouse du FC Nantes dimanche (0-1), lors de la 20e journée de Ligue 1 Conforama.

Le derby a de nouveau basculé en faveur du Stade Rennais. Invaincus à la Beaujoire depuis début 2005, les Bretons se sont imposés face au FC Nantes ce dimanche après-midi (0-1), dans ce match de la 20e journée de Ligue 1 Conforama. C'est un but inscrit très tôt par Damien Da Silva qui a décidé une rencontre nettement dominée par des Canaris mal payés. Désormais 6e, le Stade Rennais revient à 4 points du podium. Les Nantais sont, eux, 11es au classement.

Le coup de casque de Da Silva

Belle entame des Canaris qui poussent d'entrée et croient même marquer dès la 7e minute. Après un coup franc excentré botté rentrant par le Brésilien Lucas Lima, son compatriote Diego Carlos devance la sortie de Koubek. Après recours à la vidéo, M. Buquet annule le but car le Nantais a repris le ballon du haut du bras. C'est presque sur la même action, de l'autre côté du terrain, que le Stade Rennais ouvre le score. Sur coup de pied arrêté, Hatem Ben Arfa frappe fort un ballon qu'il dépose sur la tête de  Damien Da Silva au deuxième poteau. La tête croisée du défenseur breton ne laisse aucune chance à Tatarusanu (0-1, 13e). Il s'agit du 2e but de la saison pour Da Silva, auteur de 4 réalisations sous les couleurs du SM Caen la saison passée.

Refroidis, les Canaris ont désormais du mal à déséquilibrer la défense adverse, des erreurs techniques empêchant souvent les joueurs de Vahid Halilhodzic de pouvoir frapper en bonne position. Bien que supérieurs techiquement, les Rennais se contentent davantage d'attendre même si Sala contre Mexer in extremis sur corner (34e).

Limbombe trouve le poteau

Au retour des vestiaires, Waris allume la première mèche de la seconde période. Le centre du Ghanéen est détourné par Da Silva, tout près de tromper Koubek (48e). La domination nantaise est nette mais le portier rennais est peu sollicité même s'il voit une tête de Limbombe sur coup de pied arrêté toucher le haut de sa barre (60e). Les joueurs locaux se font de plus en plus insistants. Après une passe déviée de Touré, Sala peut tirer mais se fait contrer par Da Silva (66e). Quelques secondes plus tard, Waris accélère et centre pour Limbombe, dont la tête plongeante attrape le poteau de Koubek (66e).

Cette seconde période est quasiment à sens unique. Après une frappe des 20 mètres un peu molle de Limbombe (80e), c'est Waris qui est servi par dessus la défense rennaise. L'ex-attaquant du FC Lorient reprend de volée à bout portant mais met le ballon sur Koubek (82e). Le ton monte en fin de rencontre, avec des joueurs du FC Nantes de plus en plus frustrés de ne pas pouvoir égaliser malgré leur domination. Mais le score en restera là.

> La feuille de match

> Les résultats de la 20e journée

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste