Matchs en direct

20:45

Laurey (Strasbourg) : «Je laisse ceux qui veulent spéculer»

Ajorque contre Toulouse
Ligue 1 Conforama
14/01/2019

Par AFP

Malgré la 6e place du moment, Thierry Laurey rappelle que l’objectif du RCSA reste le maintien en Ligue 1 Conforama.

« Je laisse ceux qui veulent spéculer » a déclaré Thierry Laurey, l'entraîneur du RC Strasbourg après la victoire de ses hommes à Toulouse (2-1) qui propulsent les Alsaciens à quatre points du podium alors que l'objectif « reste le maintien » rappelle le technicien.

Quel est votre sentiment après cette victoire à Toulouse ?

« On est à 29 points aujourd’hui. C'est bien d'attaquer les matchs retours avec une victoire à l’extérieur. Cela prouve que les gars ont su remettre le bleu de chauffe après la victoire à Lyon (2-1 en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, NDLR) car on a parfois été bousculé mais on a su rester solidaire. En ce moment on a une période de réussite, il faut être honnête, mais cela ne nous tombe pas du ciel non plus car cette réussite on la provoque ».

« Matz, depuis la fin d'année 2018, apporte beaucoup à l'équipe »


Votre gardien Matz Sels a une nouvelle fois été décisif, sur une frappe de Moreira notamment...

« Sur cette frappe (62e minute alors que le score était de 1-1) je suis dans l'axe et je la vois au fond (sourire). Et puis soudain je vois sa main qui arrive et qui sort le ballon. Matz, depuis la fin d'année 2018, apporte beaucoup à l'équipe et en termes de points. Ces partenaires savent qu'il peut nous sauver des matchs donc à nous de marquer des buts ». 

Vos objectifs ont-ils évolués alors que vous ne comptez que quatre points de retard sur le podium ?

« Il y a beaucoup de matchs en retard à jouer et on verra quand le calendrier sera à jour. Notre objectif est aux alentours de la 12e place. Notre objectif reste de nous maintenir le plus confortablement possible après je laisse ceux qui veulent spéculer, rêver ou s'enflammer mais moi ce n'est pas mon cas. On aimerait surtout que les trois derniers soient le plus loin possible de nous. On verra à la 34e ou 35e journée si on peut faire mieux. Pour pérenniser le club il faut se maintenir et pour le moment on ne pense qu'à ça. Le moindre relâchement on le paiera cash ».

> Les top vidéos de la 20e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste