La volée de Mbappé fait gagner le PSG !

Kylian Mbappé (PSG)
Ligue 1 Conforama
17/02/2019

Pour le dernier match de la 25e journée de Ligue 1 Conforama, le Paris Saint-Germain est allé s'imposer (0-1) face à l'AS Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard.

AS Saint-Etienne
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
: 0 - 1

Face à des Stéphanois bien en place, l'équipe de Thomas Tuchel a du être patiente pour marquer le but de la victoire. C'est Kylian Mbappé qui s'en est superbement chargé.

Les Verts entrent bien dans le match et vont défier la défense parisienne. Un tir de Monnet-Paquet sur la droite de la surface oblige Aréola à se coucher pour stopper le ballon (11e). Rapidement, le PSG prend le match en main. Draxler et Mbappé frappent dans la surface mais c'est au-dessus pour l'Allemand (19e) et sorti par Ruffier pour le champion du Monde (20e). Les Stéphanois subissent, mais réussissent à éviter que leur gardien soit trop sollicité. En face, c'est encore Monnet-Paquet qui prend sa chance du gauche, Aréola se saisit du ballon (35e). L'équipe de Jean-Louis Gasset, bien organisée, tient tête au leader de Ligue 1 Conforama.

Le bijou de Mbappé


A la reprise, une action dans la surface entre Mbappé, Di Maria et Draxler permet à ce dernier de frapper en bonne position, mais Ruffier s'était avancé et s'interpose (54e). L'AS Saint-Etienne reste malgré tout bien en place et essaie d'aller de l'avant. Sur un très bon centre d'Hamouma, Dagba, tout juste entré en jeu, est décisif en intervenant devant Gabriel Silva dans la surface (62e). L'AS Saint-Etienne est dans un temps fort et met la pression sur l'arrière-garde du PSG en multipliant les corners. Le PSG laisse passer l'orage et attend son heure... qui arrive dix minutes plus tard. Sur un dégagement court de Ruffier, Paredes remet le ballon sur Di Maria, qui le dévie à son tour du crâne vers Dani Alves. Le Brésilien, d'un petit ballon lobé du plat du pied, trouve Kylian Mbappé qui laisse parler son talent : une reprise de volée croisée en pleine lucarne, imparable (0-1, 73e) ! Un superbe but, le 19e du meilleur buteur de Ligue 1 Conforama, qui permet aux Parisiens de prendre les commandes du match à 20 minutes de la fin. Et si les Verts, poussés par le Chaudron, finissent le match avec beaucoup d'envie, la défense parisienne reste solide et le PSG s'impose.

Thiago Silva et ses coéquipiers enchaînent une quatrième victoire toutes compétitions confondues, avec autant de clean sheets. Quant aux Stéphanois, ils n'ont pas pu gagner à nouveau dans le Chaudron, 4 jours après leur succès face au Racing Strasbourg Alsace, et sont 5es de Ligue 1 Conforama.

> La feuille de match

> Les résultats

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste