La pelouse de Louis II sous les projecteurs

Ligue 1 Conforama
14/05/2007

Par

L'AS Monaco FC s'est dotée d'un appareil de haute technologie dans le but d'améliorer et d'optimiser la qualité de la pelouse du stade Louis II. Le Mobile Lighting Rig (MLR), portique lumineux mobile, y est utilisé depuis plus d'un mois.

A l'image de plusieurs clubs européens (Arsenal, Manchester United Bayern Munich et le PSV Eindhoven), l'ASM a adopté le Mobile Lighting Rig (MLR), portique lumineux mobile destiné à optimiser la qualité de la pelouse de l'enceinte monégasque pendant toute la durée de la saison. Une première en Ligue 1 Orange. Ce dispositif de haute technologie restitue le rayonnement printanier du soleil pour permettre au végétal de pousser malgré le manque d'exposition. Composé de 120 ampoules de 400 watts chacune, le MLR peut couvrir une surface de 800 m² avec une hauteur de rayonnement de près de 3 mètres.

D'autres clubs de Ligue 1 Orange sont également intéressés par ce nouveau dispositif, afin d'obtenir à terme une qualité de pelouse optimum pendant toute la saison.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste