La passe de trois pour Nice à Nîmes

Le latéral niçois Youcef Atal
Ligue 1 Conforama
10/11/2018

L'OGC Nice a décroché sa 3e victoire de suite en Ligue 1 Conforama sur la pelouse du Nîmes Olympique samedi soir (0-1), à l'occasion de la 13e journée.

Nîmes Olympique
-
OGC Nice
: 0 - 1

Et de trois pour l'OGC Nice ! En déplacement au Stade des Costières samedi soir, les Aiglons sont venus à bout du Nîmes Olympique (0-1). C'est le premier but en Ligue 1 Conforama du latéral international algérien Youcef Atal qui a permis au Gym de l'emporter contre des Gardois réduis à neuf avant la pause. Avec ce 3e succès de suite en Ligue 1 Conforama (le 4e toutes compétititions confondues), l'OGCN remonte provisoirement à la 6e place au classement, en attendant la fin de la 13e journée dimanche.

Maouassa puis Landre exclus

L'entame de la rencontre est plutôt nîmoise. Les Crocos obtiennent même un pénalty en tout début de match suite à une faute sur Thioub. Umut Bozok se présente face à Walter Benitez mais le gardien argentin s'interpose (5e). La suite est marquée par deux exclusions pour les joueurs de Bernard Blaquart avec d'abord Maoussa, qui reçoit un second avertissement (21e), puis Landre, auteur d'un tacle trop engagé sur Atal (45e).

Première pour Atal

Paul Bernardoni retarde l'échéance en seconde période avec plusieurs arrêts de classe, notamment un plongeon impressionnant sur une frappe de Mario Balotelli (55e). Mais à l'heure de jeu, la défense gardoise craque. Sur un centre profond depuis la gauche, Youcef Atal se retrouve seul au second poteau. Sa volée croisée finit au fond des filets (0-1, 60e). Il s'agit du premier but en neuf matchs de championnat pour l'Algérien, débarqué au club cet été.

> Nice : la Pat' Vieira

Servi en retrait par Maolida, Makengo manque le break (79e) face à des Nîmois valeureux. Atal aurait pu inscrire un doublé mais il bute sur Bernardoni (90e+3). Titulaire ce soir, Christophe Jallet a disputé son 6e match en Ligue 1 Conforama cette saison pour six victoires.

> Le rapport de la 13e journée

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste