La passe de cinq pour l'OM !

La joie de l'OM face à Angers SCO.
Ligue 1 Conforama
03/12/2019

L'Olympique de Marseille s'est imposé 0-2 face à Angers SCO au Stade Raymond-Kopa pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 Conforama et enchaîne un 5e succès.

Angers SCO
-
Olympique de Marseille
: 0 - 2

Efficace dans une première période pourtant dominée par les Angevins, l'OM a inscrit deux buts pour s'assurer la victoire sur la pelouse du 3e de Ligue 1 Conforama.

Le SCO bouscule l'OM en début de rencontre. Il faut une superbe parade de Mandanda sur une tête de Capelle pour empêcher les Angevins d'ouvrir le score (15e). Mais, contre le cours du jeu, ce sont les Olympiens qui trouvent l'ouverture ! Payet joue vite un coup franc vers Morgan Sanson, qui entre dans la surface et croise son tir du pied droit pour tromper Butelle (0-1, 17e). Si Rongier profite d'un bon service de Sanson pour lâcher une frappe qui passe à côté (27e), ce sont à nouveau les joueurs de Stéphane Moulin qui sont plutôt dominateurs. Mais, encore une fois, l'OM se montre efficace. Sakai obtient un pénalty suite à une faute de Thomas, Dimitri Payet le transforme (0-2, 38e). Sur ses trois derniers matchs, le n°10 marseillais est impliqué sur 5 buts (3 buts et 2 passes décisives). Le break est fait avant la pause, de quoi satisfaire André Villas Boas.

L'OM solide après la pause


Touché à l'épaule sur l'action qui a amené le pénalty, Sakai laisse sa place à Lopez à la reprise. Les locaux butent sur une défense olympienne bien en place. Sur un contre, Benedetto est lancé en profondeur et file dans la surface pour frapper, mais l'Argentin est contré in extremis par Santamaria (62e). En face, Alioui lâche un beau coup franc de 25 mètres, le ballon passe tout près du cadre (66e). En fin de rencontre, l'OM a des occasions pour aggraver le score, mais Sanson (84e) et Radonjic (87e) ne cadrent pas. L'essentiel était de toute façon déjà acquis pour les Marseillais, qui s'imposent au Stade Raymond-Kopa.

Et de 5 victoires à la suite pour l'OM ! L'équipe de Villas-Boas confirme sa place de dauphin du PSG. Deuxième défaite de suite pour le SCO, qui glisse pour l'instant au 4e rang de Ligue 1 Conforama.

> Le film du match

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste