La bonne affaire de l'OL !

La joie des joueurs de l'OL
Ligue 1 Conforama
17/03/2019

Pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 Conforama, l'Olympique Lyonnais s'est imposé 3-2 face au Montpellier Hérault SC au Groupama Stadium.

Olympique Lyonnais
-
Montpellier Hérault SC
: 3 - 2


Dans une rencontre au rythme et au nombre d'occasions élevés, les Lyonnais ont réussi à prendre le meilleur sur des Héraultais comme toujours accrocheurs. Une victoire importante au classement.

L'OL entre bien dans la rencontre et ouvre le score rapidement. Un très bon mouvement lyonnais aboutit à un centre de Rafael, sur l'aile droite. Martin Terrier coupe au premier poteau, Lecomte repousse le ballon, mais l'attaquant des Gones suit et marque d'un tir croisé (1-0, 12e) ! Malgré un bon tir lointain d'Aouar (28e), les Lyonnais subissent la bonne réaction montpelliéraine et finisse par céder sur un superbe coup franc direct de Florent Mollet (1-1, 36e). Et il faut même ensuite une belle horizontale de Gorgelin pour empêcher Mollet de réaliser le doublé avant la pause d'une lourde frappe du pied droit (43e).

Dembélé, quelle série !


A la reprise, l'équipe de Bruno Génésio met une très grosse pression sur l'arrière-garde héraultaise et réussit à reprendre l'avantage avant l'heure de jeu. Plein axe, Ndombélé a une superbe inspiration et lance dans la surface Moussa Dembélé, qui marque d'un tir instantané du pied droit (2-1, 58e) ! Le 12e but du n°9 lyonnais, son 5e sur les 3 derniers matchs de Ligue 1 Conforama. Si Mollet pense égaliser d'un tir croisé, il voit son 2e but être annulé pour un hors-jeu. La rencontre est très agréable et rythmé, et l'OL veut se mettre à l'abri. Dans la surface, Traoré arrive le premier sur le ballon et est percuté par Cozza : pénalty ! Fékir s'élance et frappe au-dessus (71e) ! Les Gones continuent tout de même à pousser, les frappes de Dubois (75e) et Dembélé (80e) étant brillamment détournées par Lecomte. Mais le portier du MHSC est battu sur une tête plongeante d'Houssem Aouar, à la réception d'un centre de Dubois (3-1, 86e). Le 7e but cette saison du milieu offensif n'est pas le dernier de cette partie, puisque l'éternel Souleymane Camara réduit l'écart dans les arrêts de jeu d'un beau « coup de casque » (3-2, 90e+2). Mais l'OL tient tout de même sa précieuse victoire.

Ce 3e succès de suite au Groupama Stadium permet à l'Olympique Lyonnais de revenir à 4 points du LOSC, 2e de Ligue 1 Conforama. Les Montpelliérains restent 7es, mais laissent des concurrents pour la 4e place s'échapper.

> Le film du match

> La feuille de match

> Les résultats de la 29e journée

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste