La belle semaine de l'OM !

Mario Balotelli et Lucas Ocampos (OM)
Ligue 1 Conforama
08/02/2019

Après avoir battu Bordeaux mardi, l'Olympique de Marseille enchaîne avec un autre succès, face au Dijon FCO (1-2) au Stade Gaston-Gérard, lors de la 24e journée de Ligue 1 Conforama.

Dijon FCO
-
Olympique de Marseille
: 1 - 2


Mené à la pause par des Dijonnais qui auraient même pu faire le break, l'OM a su hausser son niveau de jeu en deuxième période pour s'imposer grâce à Balotelli et Ocampos.

Balotelli est le premier joueur dangereux de la partie, avec une frappe du plat du pied droit juste à côté (11e). En face, la première situation offensive des Dijonnais fait mouche ! Excentré à droite, Chafik prend sa chance de 25 mètres, Mandanda repousse le ballon mais Jordan Marié a suivi et marque d'un tir à ras de terre (1-0, 18e). Le premier but cette saison du milieu de terrain met l'équipe d'Antoine Kombouaré sur la bonne voie. Côté marseillais, Balotelli est toujours la menace n°1, sa reprise en pivot dans la surface est captée par Allain (24e). Avant la pause, c'est le DFCO qui a l'opportunité de faire le break. Dans l'axe à 20 mètres du but marseillais, Kwon cherche Tavares dans la surface. Ce dernier laisse passer le ballon pour Said, qui arrive lancé et frappe du plat du pied droit, Mandanda se detend et sauve l'OM (39e).

Balotelli et Ocampos font chavirer l'OM


Rapidement après la reprise, Rudi Garcia fait entrer Germain à la place de Sarr. Sans véritable relation de cause à effet, l'OM égalise peu après ! Un corner de Lopez est dévié de la tête par Thauvin, et prolongé au fond des filets au deuxième poteau par Mario Balotelli (1-1, 57e) ! Le 2e but en 3 matchs de l'Italien sous le maillot de l'OM. Si les Olympiens ont repris confiance, le match reste très ouvert. Mandanda doit sortir un tir enroulé du gauche de Marié, Said ne parvient pas à conclure (63e). Deux minutes plus tard, Caleta-Car, très présent sur les corners offensifs, place une bonne tête contrôlée en deux temps par Allain (65e).

Finalement, ce sont les Marseillais qui réussissent à prendre l'avantage grâce à un exploit individuel. Servi par Amavi sur l'aile gauche, Lucas Ocampos élimine Yambéré d'un superbe crochet de l'extérieur du pied droit sur sa première touche de balle. Cela lui permet d'entrer sur la gauche de la surface et d'enchaîner avec une puissante frappe du droit qui transperce Allain (1-2, 74e) ! Le 3e but cette saison de l'Argentin, qui avait déjà marqué face aux Dijonnais au match aller. Dans la foulée, Thauvin veut mettre l'OM définitivement à l'abri, son coup franc direct est claqué au-dessus de la barre par le gardien du DFCO (75e). Tavares et ses coéquipiers poussent en fin de match pour arracher l'égalisation, mais la défense olympienne tient et l'OM s'impose au Stade Gaston-Gérard.

Deuxième victoire en quatre jours pour l'Olympique de Marseille. Après les Girondins de Bordeaux mardi à l'Orange Vélodrome (1-0), les joueurs de Rudi Garcia ont réussi à battre le Dijon FCO sur sa pelouse et remontent au 5e rang de Ligue 1 Conforama. Quant à l'équipe d'Antoine Kombouaré, elle reste 16e et sous la menace du SM Caen, de l'AS Monaco et de l'Amiens SC, deux points derrière.

> OM : Strootman est sorti sur blessure

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste