La 6e place est européenne !

Romain Hamouma (ASSE) face au Stade Rennais.
Ligue 1 Conforama
09/05/2018

Avec la victoire du Paris SG en finale de Coupe de France, le sixième du classement de Ligue 1 Conforama décrochera le 6e et dernier billet européen de la France.

Le suspense pour l’obtention des 5e et 6e places en Ligue 1 Conforama vient de prendre encore plus d’épaisseur. Car avec la victoire du Paris SG en Coupe de France face aux Herbiers, ce sont désormais les six premiers du classement du championnat qui disputeront les Coupes d’Europe la saison prochaine.

En effet, le PSG étant assuré de disputer la phase de groupes de l’UEFA Champions League en 2018/19, la place européenne attribuée au vainqueur de la Coupe de France revient à présent au 5e du classement de Ligue 1 Conforama, qui entrera en lice en phase de groupes de l’Europa League. Quant au 6e du classement, il héritera de la dernière place, réservée au vainqueur de la Coupe de la Ligue (PSG). Ce dernier effectuera son entrée en lice au 3e de tour de qualification de l’Europa League.

Du suspense pour les 5e et 6e places


A deux journées de la fin du championnat, le Stade Rennais (5e, 54 points), Saint-Etienne (6e, 52 points), l’OGC Nice (7e, 51 points), mais aussi Montpellier (8e, 49 points) et Bordeaux (9e, 49 points) sont à la lutte pour les deux dernières places européennes. De même que Nantes et Guingamp, à six longueurs des Verts, restent mathématiquement en course pour le dernier strapontin européen (6e).

Quelle coupe d’Europe pour l’OM ?


L’autre incertitude européenne concerne l’OM. S’il conserve son classement actuel (4e de Ligue 1 Conforama), Marseille devra remporter la finale de l’Europa League mercredi 16 mai contre l’Atlético pour disputer la prochaine édition de la Champions League. En terminant sur le podium du championnat, l’Olympique de Marseille serait en revanche assuré de participer à la phase de groupes de la C1 en septembre prochain.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste