L’OM va droit au but !

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
05/02/2018

A l’image du triplé de Florian Thauvin, l’Olympique de Marseille a signé la grande performance offensive de la 24e journée de Ligue 1 Conforama en marquant six fois contre le FC Metz.

Cet OM-FC Metz (6-3) est le match le plus prolifique de la saison en Ligue 1 Conforama. Pour la première fois depuis août 2015 contre l’ESTAC, l’Olympique de Marseille a inscrit six buts au cours d’une même rencontre de Ligue 1 Conforama. Et c’est également la première fois depuis mars 2016 (ESTAC-PSG 0-9) que neuf buts sont inscrits en 90 minutes.

Si Morgan Sanson a battu son record de buts sur une même saison (7), en ouvrant la marque, si Valère Germain a subtilement inscrit sa 6e réalisation en huit journées de Ligue 1 Conforama pour se hisser à la 20e place des buteurs, et si Kostas Mitriglou a glissé son 3e ballon au fond des filets en 11 rencontres, le premier depuis début novembre, la vedette de ce succès marseillais demeure Florian Thauvin. L’international français a en effet signé un triplé juste avant l’heure de jeu pour atteindre les 30 unités depuis son retour de Newcastle en Ligue 1 Conforama.


Ce deuxième triplé en carrière en championnat après celui ramené du SM Caen fin avril 2017 permet à Thauvin de remonter à la 6e place du classement des buteurs avec 13 buts. Un total qui le place à seulement deux unités de son record de l’an passé. Chez les buteurs, le Marseillais devance Mario Balotelli (OGC Nice, 13 buts) pour avoir davantage fait trembler les filets dans le jeu.

PSG : Neymar se rapproche de Cavani

Devant, Neymar (PSG) en est à présent à 18 buts en Ligue 1 Conforama, après une 7e réalisation en 2018. D’ailleurs, personne n’a davantage marqué que le Brésilien depuis la 20e journée : Thauvin (OM) comptabilisant lui cinq unités sur la période. Au classement, l’efficacité de Neymar lui permet d’abord de consolider sa 2e place tout en revenant à trois longueurs d’Edinson Cavani (PSG, 21 buts). Du côté du PSG, le Brésilien n’est que le quatrième buteur de l'histoire à atteindre un tel total après 24 journées après l’actuel leader uruguayen des buteurs, Zlatan Ibrahimovic et Carlos Bianchi.

> VIDEO : le coup franc de Neymar (PSG) face au LOSC

Falcao (AS Monaco) à nouveau sur le podium

Du côté du podium, lors du choc entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, Radamel Falcao a repris le meilleur sur Nabil Fekir en signant son 17e but, après avoir bien suivi son pénalty repoussé par Anthony Lopes. Auteur de ses six derniers buts à domicile en Ligue 1 Conforama, le Colombien pèse 30% des buts monégasques. Toujours à la 5e position, Mariano (OL) a retrouvé la réussite avec un 14e but, le premier depuis six journées. Déjà buteur à l’aller contre l’AS Monaco, le Dominicain a trompé un gardien pour la cinquième fois depuis l’extérieur de la surface, seul Neymar (PSG) en a fait autant.

Enfin dans le Top 10, Karl Toko Ekambi (Angers SCO) a converti un 3e pénalty pour porter son total à 11 unités en Ligue 1 Conforama. KTE figure au 8e rang des buteurs, lui qui comptabilise 41% des buts angevins.

> Classement des buteurs de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste